Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/134
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Possibilités du séquenceur de la méduse ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 502 vues
  • 4 followers
1 Possibilités du séquenceur de la méduse ?
Salut,

Très intéressé par le médusa j'aimerais connaître les possibilités du séquenceur car j'ai vu qu'il était possible de lire une séquence d'avant en arrière ça c'est déjà le genre de chose que j'aime, mais est-ce qu'on a aussi un mode aléatoire ?

Je compte le coupler avec mon octatrack MK2.
Afficher le premier post
11
Citation de Fakeman :

Tu as parfaitement résumé la situation ! Et à ce jour je suis encore incertain le top serait de tous les acheter ils feraient de très bons outils pour la musique mais comme tous je suis limité par l'argent et tant mieux sinon mon appartement serait un vrai musé comme il le fut un temps avec mes vieux analos et boîtes à rythmes (le bon vieux temps !). Bon je ne regrette pas d'avoir revendu tout ça ça m'a permis de vivre d'autres belles choses.


Ah je te comprends, c'est notre lot pour beaucoup et vu ce qui nous attend économiquement, va falloir être judicieux dans ses choix. Tellement de synthés, d'effets que j'aimerais acheter, ahlala.
Perso, je n'ai jamais revendu de machines et j'espère ne pas avoir à le faire un jour.

Petites infos qui pourraient t'intéresser :

1/ Chez notre ami allemand, le prix du Minilogue XD Desktop est enfin à un prix plus raisonnable, une dizaine d'euros moins cher que la version clavier. Alors que pour je ne sais qu'elle raison éobscure, il était dès sa sortie à 100€ au dessus du prix du XD clavier.

2/ L'autre info et pas des moindres, toujours du côté allemand, est que le prix du Medusa à brusquement chuté chez ce revendeur, son prix n'a jamais été aussi bas ! Pour dire, il est quasi au même prix que le Minilogue XD :oo:
12
Ha ha ha si l'analog four pouvait aussi être au même prix il n'y aurait plus de débat :mrg: maisssss ce n'est pas le cas !

Oui entre 500 et 600 € la ça commence à être sympa !

13
Quelqu’un peut-il me confirmer quelques points:

Il n’est pas possible en midi (PC ou note ou CC) de changer d’un son enregistrer sur un PAD à celui enregistré sur un autre PAD ?

Si j’ai bien compris un PAD utilisé pour enregistrer les paramètres d’un son et juste un step avec p-lock qui n’est pas utilisé par le séquenceur, par exemple si une séquence de 32 pas est programmée les 32 pads inutilisés restant peuvent servir à stocker différents sons ?

Je n’ai rien trouvé sur le changement de preset par midi, est-ce qu’il est au moins possible de changer de preset (Manuellement) à la volée, sans arrêter le séquenceur ?

Merci !
14
Aloha Tutti !

Une question un peu précise peut-être ici. Est-il possible de séquencer les voix séparément ?
Je m'explique. Je note que le Medusa peut fonctionner comme un paraphonique 6 voix.
Est-il possible d'utiliser une partie du grid pour trigger des accords utilisant un preset qui n'utilise jamais plus de 4 oscillos et une autre partie du grid pour trigger les 2 oscillos restants (grosso modo pour jouer en mode main gauche = basses et mais droite = accords) ?
Est-il possible de trigger le Medusa via MIDI pour lui envoyer certaines infos qui vont concerner un nombre restreint de voix (disons 3 voix) et continuer de jouer en live ou avec le séquenceur interne les 3 voix restantes ?

Merci !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 09:50:34 ]