Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/134
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Problème de synchronisation

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 5 followers
1 Problème de synchronisation
Bonjour à tous.
C'est ma première fois sur ce forum mais qu'est ce que vous avez pu me sauver la vie plein de fois....! Merci.

Je suis l'heureux acquéreur du Medusa, que je trouve vraiment formidable, mais je m'arrache un peu les cheveux, je n'arrive pas à faire démarrer le séquenceur de manière synchronisée avec mon daw. J'ai évidemment bien regardé tout les réglages possible de midi transport etc... rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci à tous.
2
Salut,

D'après ce que je lis dans le manuel du Medusa tu dois sélectionner :

- MIDI clock in : USB ou MIDI (prise Din) en fonction du câble que tu as branché
- Transport in : même chose, USB, MIDI ou USB+MIDI en fonction du câble que tu as branché

(bien-sûr un seul câble suffit, soit USB soit MIDI Din, l'avantage de l'USB c'est qu'il fait transiter les données dans les deux sens. Si tu veux envoyer des données au PC depuis le Medusa par MIDI Din alors il te faut un 2ème câble MIDI).

Ensuite dans ton DAW tu dois activer l'envoi de MIDI clock ainsi que les contrôles de transport (start, stop, continue) sur le port USB du Medusa ou la sortie MIDI OUT en Din (selon ton branchement). Quel Daw utilises-tu ?

Si tu es branché en MIDI (Din) c'est MIDI OUT ordi -> MIDI IN Medusa

Il n'y a pas de réglage de canal MIDI pour la synchronisation, c'est uniquement pour la transmission des notes et messages CC, PC etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 17:46:55 ]

3
Salut !
Merci pour ta réponse, mais effectivement j’ai déjà fait tout ça, et ça fonctionne pour mon analog rytm et mon moog sub37...
Par ailleurs je vois bien que les messages sont envoyés au médusa, mon tempo est bien en « ext ». C’est juste que le séquenceur ne se lance pas tout seul et forcément la synchro à la main, c’est pas top....
4
Si le "Transport in" est réglé sur USB+MIDI ça doit marcher. Si ça ne marche pas c'est pas normal, à moins que ta DAW n'envoie pas les messages mais visiblement ce n'est pas le cas si ça marche avec tes autres machines.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Flûte. Ca veut dire que c'et pas normal alors... je vais écrire à dreadbox peut être.
Quelqu'un d'autre qui aurait rencontré ce problème?
6
Salut Squawmachine, je relance ce thread pour savoir si le problème de synchro est persistant? Cette machine m'intéresse, surtout après avoir vu cette démo et son prix actuel :



J'ai lu ici et là que le Medusa sonnait pas très gras et que les basses n'étaient pas son domaine de prédilection, à moins que la vidéo ait subit un traitement derrière, je trouve que ça envoie pas mal...(même si ce n'est qu'une démo YT) Bref!

Je veux bien avoir ton ressenti aussi la dessus vu que tu possèdes(..ais) un Sub37 à coté !

Merci !

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 11:18:42 ]

7
Je fais un retour, nouveau possesseur de la machine depuis ce jour.
J'en ferais l'éloge plus tard, l'heure est à la critique

Pour ma part, le maitre clock midi est ma TR8S.
C'est routé pour tout les autres synthés par la mioXL
Tous mes synthés sont OK pour leurs séquenceurs internes, y compris le medusa.
Par contre, pour les lfos, la le medusa ne veut pas.
Je suis bien en midi din pour tout sur le medusa, la clock arrive bien avec le transport (si je change la vitesse sur le TR8S, la séquence change comme il faut.
Par contre, les LFOS, en sync, non, c'est jamais bon.
Unité défectueuse ou bug général ?
Je n'ai pas encore testé en usb ceci dit...
8
J'ai contacté le support.
Très réactif, j'ai eu une réponse rapide m'indiquant qu'ils étaient au courant et que ce devrait être corrigé dans une future update.

Bref, j'ai hâte.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 13:20:24 ]

9
Je confirme que la V4 corrige enfin la sync des lfos au tempo midi !