Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Anamono X Mini
Photos
1/4
Gotharman's Anamono X Mini

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'aNamoNo Xmini de Gotharman en pré-vente

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 348 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : L'aNamoNo Xmini de Gotharman en pré-vente
Gotharman vient d’ouvrir les réservations de l’édition Xmini de son synthétiseur modulaire compact à mémoire aNamoNo X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les vidéos n'ônt jamais été très bonne et peu vendeuse . Il faudrait qu'un mec comme DATALINE s'intéresse à ces machines :-D
Oui le Xmini à son vraiment énorme je te le garanti .

Et oui il offre pas mal de chose c'est
- un synthétiseur 4 pistes
- un système modulaire
- un contrôleur externe par cv
- un contrôleur midi 8 pistes
- un sampleur
- un multi effet insolite ( effets propres à GOTHARMAN )

Oui c'est cher mais quel instrument de cette qualité propose autant de choses avec une taille physique si petite ( donc ultra transportable ) ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 13:26:42 ]

12
Citation :
- un synthétiseur 4 pistes


J'ai vu sur le site qu'il y a 4 osc et 4 séquenceurs de notes mais peux-tu préciser, c'est polyphonique ? multitimbrale ?

Ça serait génial si ces machines étaient testées par synthéwalker ;)
13
j'ai posé la question sur un forum et voici la reponse :


"
Actually Xmini is 4 voice multitimbral. It is not polyphonic in a traditional sense.

You could probably fake a 4 voice poly patch by programming 4 voices the same way but assign each to its own midi channel. Then use a controller that transmits midi note on individual midi channels such as the linnstrument.

Fuzion on the other hand is 8 voice multitimbral and can also be configured as up to 8 voices polyphonic. "
14
Donc si j'ai bien compris le X Mini est 4 x monophonique mais on peut somme toute ruser.

Si j'ai bien compris le X est comme le mini mais 8 x monophonique et c'est le Fuzion qui est multi + poly 8 ! Mais pas le même tarif du coup ;)

Le Fuzion m'a l'air d'être monstrueux niveau possibilités :-D
15
j'ai 3 machines gotharman : Little deformer 2 - XMINI - et FUZION .
Les 3 machines n'ont rien a voir en terme d'inspiration , de son , et de workflow.
Le Fuzion est une machine genaile egalement qui m'a attiré au depart pour son sequenceur et ses 128 mesures par pistes permettant de creer de logues sequences evolutives , notamment des pads , et son sampleur ; mais plus je joue avec le synthé embarqué , plus je reste sur le cul par le son .
les dostortion numériques du FUZION : j'ai du mal a croire qu'elles soient numeriques tellement elles sont belles ( sur la disto " SINE" ) , les effets RESONATOR sont juste geniaux. je lui mets au cul une eventide space , c'est le graal . je suis comblé .
Si tu veux du crade , genre lofi avec un dynamique de furie , le LD2 est la meilleure machine que je connaisse. surtout pour des drums originales . ( de touter facon tu fait que de l'original avec cette machine de ouf )

Recemment apres reception de mon XMINI et apres reflexion , je me suis cree un mini set up composé de
elektron MONOMACHINE
Little deformer 2 + distortion TUBE BOX ( le plus violente des distortion que je connaisse )
Xmini
=> ce trio est tout bonnement monstrueux . Avec le monomachine j'ajoute des sonorités plus classique et plus "clean" et en plus je peux controler en MIDI les machines gotharman et automatiser certaisn potards avec un sequenceur elektron auquel je sui s tres habitué , le pied . Je pense que ej vvais creer un album entier avec ce trio qui m'inspire au taquet :idee2::idee2:.
Les 3 machines sonnent trop bien ensemble .

depuis que j'ai decouvert gotharman je n'arrive plus a m'interesser a d'autres machines , je les trouve .... "insipide "... je suis comblé avec mes machines et je vois d'apres ces forums que c'est loin d'etre le cas de tout le monde .

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 19:48:59 ]

16
En effet ces machines ne sont pas très connues ni utilisées dans ces forums, mais en même temps elles sont onéreuses et je trouve que les démos sur le site ne sont pas très avantageuses pour une utilisation généraliste. C'est très orienté bruitage et peu mélodique. Je n'ai pas trouvé de vidéo allant dans un autre sens. Dommage car je suis sûr qu'il y a un énorme potentiel dans ce Fuzion comme gros achat pour venir renforcer avantageusement un set (en ce qui me concerne je compose en ce moment des trucs plutôt funky/pop/ambiant dans lesquels j'improvise au clavier, mais çà peut changer vers n'importe quoi). Donc à ce prix là c'est dur d'imaginer franchir le pas même si 8 synthés avec sampler, le tout ultra souple c'est tentant ;)
17
comme je te disais il est clair que les videos gotharman ne sont pas du tout vendeuse et sont de plus tres orientées " noise" . je te dis , il faudrait qu'un mec comme DATALINE ou CUCKOO fasse des videos avec ces machines :langue:
c'est cher , oui mais c'est trop bien , donc on regarde plus ...
18
Citation de chapolin800 :
les démos sur le site ne sont pas très avantageuses pour une utilisation généraliste.


Faut quand même dire qu'en effet tu peux créer des choses plus " généralistes " mais on achete pas ce genre de machines poir cela , c'est justement pour s'orienter dans la création de sonorités nouvelles et originales ;)
Dans tous les cas il faut aimer les sons un peu crade chez GOTHARMAN . N'oublions pas se d'un point de vu strict de la synthèse sonore , ce sont les plus riche harmoniquement ;)