Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Modulus 002
Photos
1/94
Modal Electronics Modulus 002

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 795 € HT
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Modal Modulus 002

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 13 955 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Modal Modulus 002
Il est blanc, il est beau et il est bourré d’idées innovantes et c’est Paul Maddox, son papa qui nous le présente en personne…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Mekanik :
Et une petite performance multi-timbrale huit parties avec l'aide d'un Korg Nano-Control Fader pour contrôler leur volumes respectifs ainsi que les cut-off.


C'est la démo la plus convaincante de la bestiole :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

52
Congratulations Mekanik, une bien plaisante vidéo :bravo:

Y-a-t-il des effets additionnels ou bien la reverb vient du modal ?
53
Non, la reverb / delay est issue d'un Lexicon LPX-15-II ... Mais, dans un avenir très proche, il sera possible d'insérer une interface audionumérique interne avec sortie USB pour ajouter Chorus / Reverb / Delay aux patches du Modal 002 ainsi que des sorties audio séparées pour chaque voie de polyphonie ...
PS : je ne suis pas l'auteur de la vidéo, hein, je ne fais que compiler tout ce qui se rapporte au Modal 002 sur le présent sujet ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

54
J'aime bien le coté "granuleux PPG" et cette petite rondeur analogique avec un zeste de MW XT , c'est plus parlant à mon oreille qu'un OB6 ou un P6, une petite proximité avec le Modor aussi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
C'est.vrai que toutes ces dernières démos m'ont bien accroché aussi ! :bave:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

56
Ah je pensais que c'était toi Mékanik :-D mais pas grave la vidéo est bien chouette et tu vas t'éclater avec tes modals !

Erewhon, çà me faisait effectivement penser aux ondes de chez waldorf qu'il y a dans le solaris et que j'avais aussi pu entendre avec mon ancien blofeld mais aussi à celles du prophet-vs ! La basse qui arrive ensuite est saisissante ...
57
Aujourd'hui, c'est au tour de l'Animator pour la séance de dissection ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

58
Je sais pas pourquoi, mais l’enthousiasme de Meka me fait penser au Sénateur Dupont et son Wapiti dans l'herbe rouge de Vian...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

59
Et un petit intermède sauce Modal, un !



Ce qui est frappant sur cet instrument est la réactivité "à l'ancienne" où chaque note jouée possède sa propre dynamique interne.... Et de penser que le "retour du roi" mobilise toutes les attentions et toutes les convoitises alors que le Modal 002 (et son petit frère le 001), autrement plus attrayants, sont presque méprisés ....

En tout état de cause, Panurge, malgré son grand âge n'a toujours pas pris sa retraite .... :shootme:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

60
Indépendamment du son qui a l'air canon, il y a une truc qui milite pas pour eux, c'est la pérennité de leur marque. Même si Paul Maddox n'est pas un lapin de 6 semaines, cette marque est encore embryonnaire, et ça peut effrayer plus que Moog ou DSI. Elektron a souffert aussi de ça au début, c'est pas pour rien qu'ils mettent "since 1998" sur tous les packaging de leurs bécanes. Radikal Technologies, Quasimidi, Hartmann, Jomox...sont autant de marques prometteuses qui ont plus ou moins laissé en plan leurs clients après avoir pourtant sorti de superbes bécanes, au bout de 3 ou 4 ans. Le facteur temps, ça compte pour s'installer pleinement dans la place, surtout dans le haut de gamme.