Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Peak - Custom presets

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 241 vues
  • 5 followers
1 Novation Peak - Custom presets
Bonjour,

un topic pour partager vos patchs, ça manquait pour le Peak! :-D

je commence avec un arp que j'ai programmé ce matin



Bon dimanche

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

Afficher le premier post
11
Attends, c'est juste un bout de son pour le sujet que tu as soulevé. C'est un son tout moisi pour essayer de bender comme indiqué, pas un preset de la mort.:mrg:

Par contre, tu pourrais expliquer un peu mieux ce que tu souhaites obtenir?
- bend à partir d'un moment, mais combien de temps?
- déclenché par quoi? une tempo ou bien un contrôleur? Le relâchement du clavier?
- ça bend vite, pas vite, ça descend de quelle note à quelle note?

12
Ok... haha, je ne voulais pas te vexer :mdr:

L’idée:
Je plaque un accord, le pitch reste stable un moment ( disons 2 temps par exemple), puis bend disons d’une octave, assez vite. (Sur deux temps également), sans l’action de controleur bien sur,
Une sorte d’automation de la molette de pitch bend retardée de 2 temps en gros

J’ai pu obtenir tout ça a peu près, en utilisant le lfo2 sur le pitch, lui meme retardé par l’env mod .
Le but de l’enveloppe ici est bien de retarder l’action du lfo (le fade in n’étant pas suffisant pour moi). Je suis encore un peu incertain sur l’action des 3 derniers segments de l’enveloppe sur le lfo.
Ce que je ne comprends pas C’est que mon son remonte au bout d’un moment si je tiens mon accord plaqué, alors que pour moi la sawtooth du Lfo ne devrait pas remonter (lfo en repeat 1 bien sur)

Merci en tout cas de ton aide, c’est chouette
J’ai beaucoup de plaisir a programmer ce peak, même si je pensais la matrice de mod plus riche, au niveau des destinations. Mais bon, c’est déjà top !
13
Citation :
Ce que je ne comprends pas C’est que mon son remonte au bout d’un moment si je tiens mon accord plaqué, alors que pour moi la sawtooth du Lfo ne devrait pas remonter (lfo en repeat 1 bien sur)
Si, parce qu'il fait son cycle complet, donc revient à son point de départ.

Ah ah, ni vexé, ni vaincu, et paf:

https://www.dropbox.com/s/9stzd3jl0mr1uju/Bend%202.syx?dl=0