Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit

  • 265 réponses
  • 63 participants
  • 29 498 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit
novation-summit-278430.png
C’est une belle bête polyphonique de 16 voix à FPGA dotée d’un clavier de 61 touches que Novation présente à Berlin ce matin.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:23:36 ]

Afficher le premier post
211
Citation de 0tist :
Citation :
parce que Behringer aura tout cloné


Vu le rythme... ils ont le temps de faire leur business tranquilles. :-D


x
Hors sujet :
Cette déclaration est rigolote... 6 mois plus tard :oops2:
212
Reçu également... j'avais precommandé en octobre puis annulé devant les reports.
Je ne suis pas déçu, le Summit sonne vraiment bien.:bave:
Par contre je trouve que le positionnement de l'encodeur principal à droite de l'écran plutôt qu'en dessous où il y a un gros espace vide est regrettable : impossible d'utiliser la main gauche car elle cache l'écran.
J'aurais préféré avoir la possibilité de choisir l'affichage des paramètres en ms, Hz ... plutôt qu'en valeur MIDI 0-127, par exemple pour les LFO. Un LFO low à 56 n'est pas très parlant. Notamment si on veut refaire des patches d'autres machines. Existe-t-il une astuce si on veut par exemple un LFO à 4 Hz ?

J'ai cru constater des notes "fantômes" : si on fait varier les paramètres de délai vite ou aux valeurs extrêmes on entend des notes de hauteur différentes.

Au-delà de ces détails, je dois dire que le Summit est facile à programmer et qu'on a rapidement des bons sons avec les réglages sous la main. Je n'ai pas encore plongé dans la matrice de modulation.

213
Bon ben hier j'ai eu l'occaz de test le bestiau et comment dire, j'suis tombé love.
Le son est incroyable et donne l'inspiration directement.
Il est polyvalent, bien construit et puissant.
Dans certains patches, j'ai retrouvé des sons style moog ect....
Ensuite après avoir parcouru les présets qui certains m'ont inspiré et d'autres non, j'ai décidé de créer mon propre son et grâce à toutes les commandes + reverb, delay et distorsion, j'ai pu faire un son style la sirène d'alarme du film American nighmare the purge.
Donc le mieux est de toujours test sur place (magasin de musique) car les présets ne donnent qu'une petite idée de ce que les synthés ont dans le ventre.
Je pensais pour le summit que 2099 euros était un prix légèrement excessif mais après l'avoir test je dois dire qu'il vaut vraiment ce prix.
La qualité du summit est excellente, le son, l'ergonomie ect.... font de lui un produit fait pour travailler correctement.
En tout cas avec le wavestate et le lyra 8, il fait partie des bijoux que je compte prendre.
Beau travail de novation
214
En programmant mes premiers sons, je viens de m'apercevoir d'une spécification à laquelle je n'avais pas fait attention : pas de paramètre de panoramique ! Le Summit ayant des possibilités de programmation assez poussées, je ne m'étais même pas posé la question. Damned ! Moi qui met souvent des LFO sur la panoramique, je suis bien embêté.... Je vais demander rapidement à Novation si une évo est envisageable en ce sens.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

215
Oui j'ai également été surpris de voir qu'on ne pouvait pas modifier le panoramique des oscillateurs. Peut-être qu'une future mise à jour le permettra ?
216
Summit reçu aujourd'hui. C'est vraiment un bel instrument :-)

Studio MDDP recording and sound design

217
C'est vrai qu'il n'y a pas de réglage et de modulation du panoramique. En revanche, on peut jouer sur la position stéréo avec le paramètre Spread du mode unisson, même quand on n'est pas en unisson. Dans ce cas, les voix sont jouées alternativement dans un champ stéréo qui va en s'élargissant. Le Spread est une destination de la matrice de modulation.
218
Après quelques heures d’utilisation ces derniers jours , je trouve vraiment cette machine attachante et a atypique, à savoir que son rendu sonore est vraiment particulier et réellement différent de ce que l’on connaît déjà . Pas de clone de Moog où autre , elle a vraiment sa personnalité et est très complémentaire !
Pas de commentaire technique , le test viendra et sera là pour ça .
Une bien belle réussite si on enlève pour l’instant la réponse de l’aftertouch

"Switched on bach"

219
Citation de synthwalker :
C'est vrai qu'il n'y a pas de réglage et de modulation du panoramique. En revanche, on peut jouer sur la position stéréo avec le paramètre Spread du mode unisson, même quand on n'est pas en unisson. Dans ce cas, les voix sont jouées alternativement dans un champ stéréo qui va en s'élargissant. Le Spread est une destination de la matrice de modulation.


De mémoire, ce n'est pas le cas sur le Peak (à mon grand désespoir), si je mets le spread au max sans unisson, le son reste centré il me semble. Ou bien faut il peut-être jouer un accord ?
220
oui, c'est quand tu actives les voix au fur et à mesure, j'aurais dû le préciser...