Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 904 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Un mini Matrixbrute avec un vrai écran (le seul défaut notable du matrixbrute!) :bravo:
22
C'est un peu un Novation Mono Station aussi, du coup la fourchette de prix va de 550 à 2000 €.
23
24
Citation :
mini Matrixbrute avec un vrai écran (le seul défaut notable du matrixbrute!) :bravo:




Heu le matrixbrute brille par le fait qu’il n’ait pas vraiment besoin d’ecran sauf pour deux trois trucs pas tres importants, sa matrice est bien plus intuitive que n’importe quel menu/sous menus , et 90% de ses tres tres nombreuses possibilités de reglages sont en facade! De plus ce n’est pas que trois oscillosc’est aussi deux filtres differents, ce qui n’est pas courant, trois enveloppes, deux lfo, une matrice de modulation aux petits oignons, differents types de « noise ».....et une paraphonie permetant des accords de trois notes, bref, il a quand meme peu de concurrence ce gros bébé.
Thom'
25
Citation :
pas vraiment besoin d’ecran

En fait, sur le Matrixbrute il a été "rajouté" pour pouvoir moduler 4 assignations de sortie de la matrice sur 16: il est peu lisible, très lent (ce qui explique sûrement la latence énorme lors d'un changement de patch). Du coup, cet écran est très important pour se repérer dans les 4 modulations "modulables" (hé hé!). Ce qui est dommage, c'est justement qu'il n'y en ait que 4... à comparer aux 16 d'un DSI PRO2.
La commande interne du Matrixbrute est entièrement numérique (la commande, pas le son) et l'ajout d'un "vrai" écran (=Oled type Digitakt) aurait permis plus de flexibilité dans le paramétrage sans avoir à prendre un ordi... Sans parler des noms de patch en live si on est moyennement bon en bataille navale (ceux de l'écran du MB sont quasi illisibles!).:(

Sur le Medusa, cet écueil semble à priori évité... A confirmer bien sûr!!!;)

Ensuite, vu que le firmware du MB n'évolue plus depuis un an malgré les (petits) bugs et les demandes de la communauté d'utilisateurs, il y aura peut être un jour, à l'instar du Minibrute, une version 2 du Matrixbrute...:?:
26
Citation de erewhon :
Citation :
un sequencer intégré à un synthé ça ne m'intéresse pas


Si il transmet en midi les infos et qu'il est ludique ça peut être une chouette source d'inspiration ou de spontanéité...


Je ne suis pas trop dans cette optique je préfère centraliser mes séquences pour ne pas avoir à jongler sur plusieurs machines lors des changements de patterns. Seule ma BAR utilise son propre sequencer car j'adore son ergonomie et le fait que je peux modifier ce que je veux en temps-réel. Pour le reste je ne vois pas trop l'intérêt mais bon chacun a sa manière de fonctionner.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Citation :
Pour le reste je ne vois pas trop l'intérêt


L’intérêt est que quand tu chipote comme ça, (parce que l'ergonomie est inspirante) sans but et sans vouloir brancher tout ton brol et que tu tombes sur un petit truc sympa tu entres le résultat dans ton DAW pour t'en servir plus concrètement. Faut pas se priver par dogmatisme des petits travers qui se présentent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
Allumer mon RM1X ça ne prend pas beaucoup de temps (environ 2 secondes) et programmer une p'tite séquence aussi ça va vite. Je préfère donc l'anneau pour les gouverner tous. Qu'on intègre un arpégiateur à un synthé je peux le concevoir mais pour moi un séquencer c'est plus une machine complète à elle-même ou alors pour une groovebox ou une workstation. Pour un synthé je préfère largement qu'on me donne de la polyphonie en plus ou des effets plutôt qu'un séquencer qui fera doublon avec mon matos déjà présent. C'est mon point de vue et ma façon de travailler, mais on ne va pas se fâcher pour si peu :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
x
Hors sujet :
Citation :
mais on ne va pas se fâcher pour si peu


Oh moi, je vois pas de raison de me fâcher tant que j'ai raison...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
x
Hors sujet :
Citation :
La commande interne du Matrixbrute est entièrement numérique (la commande, pas le son) et l'ajout d'un "vrai" écran (=Oled type Digitakt) aurait permis plus de flexibilité dans le paramétrage sans avoir à prendre un ordi.

effectivement je comprends mieux ce que tu voulais dire, et je te rejoins sur ce point, mais c'est loin d'etre redhibitoire pour mon usage du MB, j'aurais juste prefere qu'il soit simplement retro eclairé ^^
Thom'