Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 905 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Très alléchant ce bestiau :bave:

Vive les BPM !

32
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Oh moi, je vois pas de raison de me fâcher tant que j'ai raison...:-Dicon_facepalm.gif


x
Hors sujet :
Si ça te fait plaisir de le croire :oops2: :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Citation :
un sequencer intégré à un synthé ça ne m'intéresse pas

Pourtant, c'est le concept de base de machines comme les Elektrons, permettant un séquençage au sens large (trigs, notes, timbres). On retrouve la même approche dans pas mal de machines récentes.
Ensuite, on peut utiliser ces machines sans leur séquenceur (si CC/NRPN midi); mais si on veut faire la même chose en midi, ça risque de saturer au niveau flux midi. Sans parler, comme dit plus haut, de l'aspect intuitif des modifs type p-locks Elektron, et de leur utilisation en live.
Bref, ces séquenceurs intégrés ouvrent de nouvelles perspective de workflow, mais le plus dur la dedans reste de ne pas se perdre dans la complexité de la config et arriver à se restreindre...
34
x
Hors sujet :
Citation :
c'est loin d'etre redhibitoire

Non, bien sûr, mais comme j'aime beaucoup le Matrixbrute, j'aimerais qu'il soit parfait...;)
35
Je comprends ce que tu dis Ema, effectivement pour l'automation, les CC et l'enregistrement de trucs en temps-réel ou des modulations par-exemple un séquenceur intégré peut-être très efficace dans le sens où le faire d'une manière externe est soit impossible soit compliqué. Du coup oui là ça prend tout son sens.
Mais pour ma part je ne vais pas aussi loin dans la synthèse et la programmation, je suis très traditionnel avec mes patterns et mes séquences : j'enregistre les notes et je fais tourner, le reste je le triture à la main.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36
x
Hors sujet :
Citation :
Non, bien sûr, mais comme j'aime beaucoup le Matrixbrute, j'aimerais qu'il soit parfait...;)
en version rack a 1000e de moins? mdr
Thom'
37
y'a un tas de choses qu'on peut pas faire à la main, la première raison étant qu'on a que deux mains. L'avantage d'un séquenceur poussé façon elektron c'est qu'au lieu d'une automation faite en overdub de deux paramètres à la fois tu peux changer quasiment tous les paramètres de synthèse au même moment et sur une durée que tu définis et comme c'est tès rapide à faire t'y passes surement beaucoup moins de temps qu'en enregistrant à l'ancienne....ça permet( des séquences avec un son "vivant", qui évolue, qui se transforme totalement , bref c'est musical ....:bave::-D
38
Citation :
bref c'est musical


Encore faut il s'entendre sur le terme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
Citation de erewhon :
Citation :
bref c'est musical


Encore faut il s'entendre sur le terme...

Parlons plutôt d'expressivité dans ce cas, et convenons que le séquenceur Elektron (et ceux qui s'en inspirent) permet une grande expressivité avec peu de manipulations.
Ce n'est bien entendu pas la seule manière d'être expressif.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

40
wouaaw quelle originalité...un mono analo, encore ! :( :x:

Behringer Neutron - mono
Arturia Minibrute 2/2S - mono
Medusa - Mono
Mini Polivoks - mono
SE Boomstar - mono
Microvolt 3900 - mono
...

KORG Prologue 8/16 - l'exception qui confirme la règle !
The River - poly - inaccessible !
Schmidt 8 - poly - inaccessible !


:furieux:





Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 07:31:54 ]