Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de scènes / sons dans le Fantom

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 316 vues
  • 3 followers
1 Création de scènes / sons dans le Fantom
Bonjour ,
1 : J'aimerais savoir combien de scènes et de tones pourrai-je créer et mémoriser dans le Fantom ? (environ..)
2 : Une fois les banques "user" pleines" , pourrai-je créer d'autres banques "user" DANS le Fantom ? (pour encore d'autres créations de sons)
3 : Ou alors sur clé USB ?
4 : Est-ce que je peux modifier les scènes d'origine du Fantom et , après modifications , les laisser aux mêmes emplacements ? (ex : scène A 001 d'origine , je la modifie , puis ensuite je la mémorise et l'enregistre sur le même emplacement , A 001)
5 : Enfin , est-ce que tu sais combien il y a de minutes d'enregistrement possible en mode SAMPLING ? (d'origine)
ps : sur mon Kronos et Oasys , j'ai "relooké" TOUS les "sons d'usine" (programmes et combinaisons). C'est pour cela que le fait de faire pareil avec un Fantom (ou pas ?) m'intéresse vraiment avant de l'acheter ! Les "sons d'usine" sont parfois à "améliorer" (selon mes gouts..).
Merci à l'avance pour tes réponses qui me seront bien utiles..
pierre
Afficher le premier post
11
Oui , sur Audiokeys aussi j'y ai laissé des questions au sujet du Fantom .
Des réponses m'ont été apportées et viennent compléter les tiennes !
Tu vois , mieux on est informé , et mieux ça va .
Dommage qu'avec ce maudit virus (et le confinement qui va avec..) on ne peut pas aller où l'on veut .. (entre autre : essayer le Fantom dans un "quelconque" magasin)
Je verrai en décembre , peut-être . Puis je verrai aussi .. les finances ! LOL !
Bon courage et merci encore . Pierre
12
Bonjour manico97 ,
Je reviens vers toi pour 2 questions pratiques :
1 : Peux-tu me dire quelles sont les "signatures rythmiques" proposées dans le sequencer du Fantom ? (2/4 , 3/4 , 4/4 , 5/4 , 6/4 , 6 :8 , 12/4 , etc..??)
2 : Enfin , peux-tu vérifier la "fourchette" des tempos proposés dans le sequencer ? Exemples : 60-200 , 30-300 , 10-200 ?
C'est le tempo de chaque noire , bien sûr , tu l'auras compris..
Dans mon Kronos , ça va de 40 à 300 (ou 200 , je ne sais plus) , mais pas en dessous de 40.
Merci à l'avance et bon dimanche .
Pierrot

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 12:52:15 ]

13
Même si j'ai déjà répondu sur Audiokeys, seules deux signatures rythmiques sont possibles (pour le moment):
3/4 et 4/4.
Au niveau du tempo ça va de 5 bpm à 300 bpm.
14
Merci à toi concernant le tempo.
En espérant que d'autres chiffrages de mesure arrivent.. , pour sortir des "sentiers battus" que sont les 3/4 et 4/4..
Bonne journée .