Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 709 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Il n’etait pas si dur de deviner que le prix de depart trop élevé n’allait pas tenir trop longtemps.
Ou alors fallait le justifier par l’insertion de plusieurs moteurs annexes dispos des l’origine.
Mais Coyote a raison, vaut mieux ne pas s’être trompé d’achat ou être obligé de le revendre....
102
Je fais confiance à Roland , j'ai acheté le Fantom 8, j'en suis très content, mais il y a quand même des personnes qui ont des bugs avec les versions 6 et 7, il y a des interrogations sur les futures mises à jour même si certaines sont annoncées (les extensions du site Axial) mais pas encore toutes dispos (pourquoi 6 pour le moment et pas les autres?), les points noirs évoqués comme des sons acoustiques datés ne donnent pas forcément confiance à d'éventuels acquéreurs, tout le monde n'a pas déjà un Montage, un Kronos et un Integra 7 pour pouvoir se permettre de ne se contenter que de ce qui est bon à prendre dans ce Fantom.
Je défends ce clavier car je l'apprécie beaucoup et j'ai d'autres machines qui peuvent compléter, mais je comprends les inquiétudes et la frustration quant à la communication de Roland concernant cet instrument.
103
Waou ! effectivement si tu prends le meilleur de chacune de t'es machines
tu as un set complet et idéal...:bravo:
Et la plus de temps perdu et de frustrations a attendre de éventuelles mise a jour. Excellent !

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:09:59 ]

104
Bref certains expliquaient il y a quelques pages que le prix était parfaitement justifié... Il semblerait que Roland ne soit pas de leur avis :-D
105
A l'approche des fêtes de noel c'est une bonne décision de la part de roland ;)
106
D'après les infos obtenues par Peter Schreurs via un autre forum, le Fantom n'en est qu'au début, avec la prise de compte des différentes critiques, une technologie mise en avant (Roland fabrique ses propres puces électroniques, avec une souplesse et une puissance énorme, un traitement sonore en 48Khz et pas du 44.1Khz lui permettant de délivrer un son purement HD, une alimentation unique pour le circuit analogique et totalement indépendante de l'alimentation générale...).
Les développement seraient en cours, Roland serait parti d'une page blanche pour ce Fantom, seulement 15% de son potentiel serait peut-être utilisé...
Enfin bref connaissant celui qui dit ça, je lui ai toujours fait confiance, je n'ai jamais été déçu, je n'ai plus d'inquiétude quant à l'avenir de cette machine.
107
Citation de manico97 :
Les développement seraient en cours, Roland serait parti d'une page blanche pour ce Fantom, seulement 15% de son potentiel serait peut-être utilisé...


Et bien... ça nous promet de belles choses alors.
108
C’est une question de rentabilité Manico:
Si le Fantom marche ca suivra bien, s’il ne marche pas les interrogations sur les devellopements sont logiques.
Achetons tous des Fantom pour que des centaines d’extansions arrivent:bravo:

Bon soyons pragmatiques:
Le fantom n’est pas actuellement un mauvais synthé, il est déjà un beau synthé.
Et en tant que passionnés on a tous intérêt a encourager Roland sur cette voie pour qu’il progresse et se bonifie.


109
Citation :
Waou ! effectivement si tu prends le meilleur de chacune de t'es machines
tu as un set complet et idéal...:bravo:
Et la plus de temps perdu et de frustrations a attendre de éventuelles mise a jour. Excellent !


J'ai de quoi faire mais pas de Kronos par contre, on verra plus tard, j'ai le sentiment que Korg ne va pas forcément sortir une nouvelle machine, mais plutôt améliorer le Kronos...
Malgré ma TR8S, je trouve que les sonorités des BAR du Fantom sont bien sympas aussi, il y a de quoi faire même si on est pas dans l'ACB.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 20:58:11 ]

110
En fait j'ai aussi un Kronos a Béziers
Pour les vacances mais je ne l'utilise presque pas je me perds dans les manips comme le Modx ou il faut doc et vidéos Moessieurs en soutien permanent 2 machines tordu creer par des ingénieurs non musicien !
La raison qui me pousse a retourner
chez Roland, les Motif était fluide et
Bien pensé enfin presque ;) mais la MoDX/ Montage, Kronos des heures de prépa, de gestion merdique des banks, perte de la bank USER en permanence .
sans informatique au C.. son invivable trois page pour accéder au paramètres arpegiateur,
Les keybanks j'en parle pas...etc..
J' exagére un peu mais C l'idée générale.
Pas évident de reprendre de nouvelle machines ! :8O:
Xm et ou Fantom ???
J'hésite maintenant !
Je test les 2 demain .
Je pense revendre le Kronos apres les fêtes de toutes façon .