Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 811 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation de Zuma :
Citation de Funkix :
Je ne sais pas si on peut le faire passer dans les 2 en même temps.

D'après le diagramme, et mon interprétation, oui, les deux blocs sont branchés soit :
- en parallèle, d'où les 2 séries de pointillés entre le bloc "Zones" et le mixeur ;
- en série, d'où les pointillés et l'interrupteur entre IFX 1 et IFX 2.

Les pointillés voulant dire, pour moi, que c'est au choix du musicien.

Citation de Funkix :
est ce que je perds la réverbe et le chorus ? J'ai un doute dû aux images.

A priori non, ces blocs sont indépendants, le signal passe forcément dedans - d'où le trait plein, enfin j’interprète ça comme ça...


Big Merci Zuma c'est bien ca :bravo:

roland-fantom-7-2931708.png
282
roland-fantom-7-2972269.jpg

fantom 8 reçu hier pour ma part, excellente machine capable de produire des sons de très grande qualité personnellement j'adore sa profondeur ainsi que la chaleur de ses ensemble :bave:
283
Bienvenue au club!
284
Oh ça sent le deuxième étage, dans le home studio du dessus... :mrg:
285
Bravo neo sly, ta piece a musique est belle et bien equipée:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 09:43:40 ]

286
Citation de totounet :
Bravo neo sly, ta piece a musique est belle et bien equipée:bravo:

Oui il y a du beau synthé !! Manque peut-être quelques rideaux pour les réverbérations et décorer un peu...
287
Citation de manico97 :
Bienvenue au club!


bonsoir l'ami

merci beaucoup pour cet accueil très chaleureux cela fait énormément plaisir :)
288
Citation de synthwalker :
Oh ça sent le deuxième étage, dans le home studio du dessus... :mrg:


bonsoir

tout d'abord je te remercie beaucoup pour tous les tests que tu as réalisé qui en plus de nombreux essais effectuer en magasin m'auront permis de bien de m'aiguiller dans mes diverses choix d'investissement :)

sincèrement un travail remarquable toujours bien détaillé précis et instructif :bravo:

pour te répondre oui effectivement le home studio est placé a l'étage par contre non en dessous ce n'est pas une seconde partie mais simplement la cuisine :mrg:
289
Citation de totounet :
Bravo neo sly, ta piece a musique est belle et bien equipée:bravo:


merci beaucoup a toi aussi pour ton compliment bienveillant a mon égard c'est toujours très agréable a recevoir de la part d'autres artistes passionné ^^ oui je suis vraiment satisfait de mes choix d'investissement par contre sa bouchonne un peu trop j'aurais aimé pouvoir disposer d'une pièce plus grande pour réaliser un meilleur agencement ;)
290
Citation de Cola :
Citation de totounet :
Bravo neo sly, ta piece a musique est belle et bien equipée:bravo:

Oui il y a du beau synthé !! Manque peut-être quelques rideaux pour les réverbérations et décorer un peu...


bonsoir l'ami

merci beaucoup a toi aussi c'est vraiment super gentil

en ce qui concerne les réverbération oui tu as tout a fait raison mais la parti isolation de la pièce n'a pas encore été réalisé en raison d'un déménagement assez récent

mais maintenant que le set synthé a été enfin complété ce sera la prochaine étape :clin: