Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 740 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
382
Voila, merci ,, patience donc !
Mais bon hâte quand même hein ! :mrg: le Fantom avec du Jx8P et du SH dedans....:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 16:49:12 ]

383
Citation de manico97 :
ça avance lentement mais sûrement, vivement la compatibilité hardware comme annoncé:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/roland/zenology/forums/t.716344,extension-de-modelisation-juno-106-disponible.html


Robert St-John à apparemment eu des infos sur le calendrier :

https://jupiterxpert.com/zen-and-jupiter-faq/#packs

Citation :
The schedule, as announced, is as follows:

JX-8P — June 30, 2020
SH-101 — July 16, 2020
JUNO-106 — August 8, 2020
JUPITER-8 — August 31, 2020


Une fois la convergence fonctionnelle terminée, j'espère que les efforts vont porter sur d'hypothétiques firmware 2.0 pour les machines ZEN-Core.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

384
Bien vu Odon!
Patientons, certains spéculent sur le prix de ces extensions pour le hardware, même tarif que la version logicielle? Gratuit pour le Fantom?....Attendons, nous arriverons bientôt à l'anniversaire de sortie du Fantom, peut-être que ça sera l'occasion de sortir l'artillerie lourde!
En attendant, l'éclate est toujours d'actualité avec l'état actuel de cette machine.
385
386
Je viens de me taper la lecture du lien d’Odon.
Pour etre franc ca m’a donné mal a la tête.
Je me suis positionné comme le lien c’est a dire en client des jupiter X/Xm.. et je trouve que c’est la misere.
C’est un sac de noeud leur truc...mais surtout le pire c’est que dans ma station mao de sound design avec plein de licences c’est plus facile en fait.

C’esr ca au final le pire, t’achetes un Roland Jupiter X parce que t’aime les vrais synthés hardware,(sinon ru prends les softs Arturia etc ) et tu te retrouves avec u. Truc tarabiscoté, des packs de 30 sons a 0.99, des expansions SRX a 19.99, (si je fais pas d’erreur dans ce cas désolé) mais moi ca me tue:
C’est pas le son (au top pour moi pés de soucis) c’est juste que je me demande si Roland n’est pas en train d’inventer le hardware plus compliqué et plus chiant que le software.
Quand je pense au FA(j’en ai eu 2 un 6 et un 8) que j’adorais pour plein de raisons (tres bonne ergonomie, facilité a choisir des SRX et les charger gratos. ) la je me demande ou ils vont.
Meme eux dans le lien te disent sur certains points « on ne sait pas encore a l’heure qu’il est »
Apres voila c’est peut etre que moi, mais quand j’achete un synthé hardware c’est pour l’allumer et youpi, charger simplement des trucs dedans sans licence et sans bordel.(comme NORD par exemple ou tout est direct).
Mais la pouaw!

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 20:15:56 ]

387
Il ne te faut pas grand chose pour te tuer, tu peux utiliser les deux Jupiter sans avoir besoin du soft, c'est en plus mais les machines fonctionnent très bien sans. Moi j'ai bien compris ce qui est indiqué ci et là, les seules inconnues sont les dates de sorties et de compatibilité et des prix.
Peut-être que je comprends mieux car j'ai le Roland Cloud Manager installé, c'est clair dedans, ça s'installe gratuitement pour ceux qui ont du mal avec les textes rédigés.

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 20:52:33 ]

388
C’est un feeling Manico, et c’est comme ca que je vois le Hardware,
J’aime pas cet esprit tarabiscoté de connexion a l’ordi, ces ouvertures dans un sens et ces limitations dans l’autre.
Maintenant c’est plus simple avec ton Fantom qu’avec un Jupiter X cela dit.
Je ne dirai pas non a un Fantom en fait.
Mais je le sens pas trop bien leur truc.
De toute facon la verité commerciale apparaitra:
Si ca ne gene que moi et bien tant mieux pour Roland.
Si tout le monde trouve ca clair tres bien et je souhaite a Roland de continuer a faire de beaux synthés qui sonnent après tout.
La reponse viendra des utilisateurs qui franchiront le pas ou pas comme toi.:bravo:
389
Pas faux, un vrai jeux de piste !
Pour ma part, le Fantom a venir, avec le Xm déjà la ( dans mon set ) ! est une solution interressante et ideale, mais on en veut toujours plus, le fait déjà de charger les EXZ en totalité et peut etre plus a venir, d 'editer les sons Zen Core sur le Fantom et de les charger dans le Xm C'est Top,
Apres avoir les Jx8P et SH en interne dans le Fantom serait un plus, mais au pire le Xm est la en expandeur, je n'ai pas vraiment l"'intention de remettre 4 ou 2 x149 € dans le Fantom pour acquérir les éventuels Models des Jupiter's qui a mon avis ne seront pas gratuit pour le Fantom ?
Donc sauf Pour un Fantom 7 je ne mettrais pas un euros de plus dans les " extensions ou Models " , je préféres les investir dans ( Le DS80 Berhinger qui vient d'etre mis en chantier officiellement :bave: )

Roland joue un jeux d'argent dangereux, payant pour le Cloud et Zenologie pourquoi pas, mais des banks, extensions, gratuite pour un synthé, payante pour les autres :8O: avec " licence " au C.. , la !
0,99 euros par Ci, 19,99 par La ?
mais limité en plus a deux slot ou a la mémoires de 256 tones en USER sur les X / Xm c'est d'une bêtise ...
En plus des banks Jp, juno, Jx, Sh serait plus interressante pour les Jupiter's non ? :clin:.


390
Citation de manico97 :
... Moi j'ai bien compris ce qui est indiqué ci et là, les seules inconnues sont les dates de sorties et de compatibilité et des prix...

Ca fait beaucoup d'inconnus déjà

Contre exemple qui me vient à l'esprit avec la sortie officielle de Flight Simulator 2020 le 18 août. On connaît :
- le contenu des 3 bundles
- leur prix
- la date de dispo

Certains sites ont stoppé les précommandes car submergés et c'est l'effervescence sur le net. Tous les simmeurs ont leur CB prête...

Roland : Oui alors EXZ, Zen-core, Zenology, synthé à 3000 €, pack à 1.99, pack à 19 € dans ce sens, pas dans celui-là, SRX, Cloud, connexion internet ...:8O:

Comme indiqué plus haut, la vérité commerciale émergera

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 09:52:45 ]