Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme expansion incorrect file!

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 412 vues
  • 5 followers
1 probleme expansion incorrect file!
bonjour a tous comme indiqué dans le titre je n arrive pas a installer les 4 derniere expansion juno106 jupiter jx et sh il me marque a chaque fois incorrect file! j ai eu le meme probleme avec les 15 premiere expantion telechargée sur le cloud et ensuite tous c est bien passé quand je les ai telechargé sur axial de roland mais il n y a pas les 4 derniers sur ce site quelqun a eu le meme? des infos?? merci d avance
Afficher le premier post
21
Les EXZ (extensions de formes d'ondes) sont gratuites pour les possesseurs de Fantom, a contrario de ceux qui ont un Jupiter-X/m ou un Zenology Pro et qui doivent débourser.

Les EXM (Model Expansion) ABM inclues d'origine dans les Jupiter-X/m sont payantes pour le Fantom.

L'EXM JD-800 est payante pour tout le monde.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
Je comprends......
Mais comment acheter la Liftime Key AMB EXM pour le Fantom, puisque sur mon compte ultime cela me donne la possibilité d'acheter uniquement celles pour Zenology ?
23
Tu as raison, ll semblerait qu'elles soient offertes avec l'Ultimate

En tout cas, en allant sur Matériel, Fantom 6/7/8, on ne peut que les télécharger.

roland-fantom-7-3625586.jpg

Nom                                                              Taille Type

EXM001_JUPITER8_FANTOM                                          3,46 Mo Dossier
  EXM001_JUPITER8.exz                                            187 Ko Fichier EXZ
  EXM001_JUPITER8.png                                           6,69 Ko Image PNG
  EXM001_JUPITER8_ParameterGuide_eng01_W.pdf                    1,81 Mo Fichiers PDF
  EXM001_JUPITER8_ParameterGuide_jpn01_W.pdf                    1,42 Mo Fichiers PDF
  EXM001_JUPITER8_SoundList_multi01_W.pdf                       37,1 Ko Fichiers PDF
  Readme_e.txt                                               203 octets Document texte
EXM002_JUNO106_FANTOM                                           3,12 Mo Dossier
  EXM002_JUNO106.exz                                             192 Ko Fichier EXZ
  EXM002_JUNO106.png                                             184 Ko Image PNG
  EXM002_JUNO106_ParameterGuide_eng01_W.pdf                     1,48 Mo Fichiers PDF
  EXM002_JUNO106_ParameterGuide_jpn01_W.pdf                     1,23 Mo Fichiers PDF
  EXM002_JUNO106_SoundList_multi01_W.pdf                        37,8 Ko Fichiers PDF
  Readme_e.txt                                               203 octets Document texte
EXM003_JX8P_FANTOM                                              3,28 Mo Dossier
  EXM003_JX8P.exz                                                188 Ko Fichier EXZ
  EXM003_JX8P.png                                               4,62 Ko Image PNG
  EXM003_JX8P_ParameterGuide_eng01_W.pdf                        1,72 Mo Fichiers PDF
  EXM003_JX8P_ParameterGuide_jpn01_W.pdf                        1,33 Mo Fichiers PDF
  EXM003_JX8P_SoundList_multi01_W.pdf                           37,1 Ko Fichiers PDF
  Readme_e.txt                                               203 octets Document texte
EXM004_SH101_FANTOM                                             2,92 Mo Dossier
  EXM004_SH101.exz                                               173 Ko Fichier EXZ
  EXM004_SH101.png                                              6,45 Ko Image PNG
  EXM004_SH101_ParameterGuide_eng01_W.pdf                       1,51 Mo Fichiers PDF
  EXM004_SH101_ParameterGuide_jpn01_W.pdf                       1,20 Mo Fichiers PDF
  EXM004_SH101_SoundList_multi01_W.pdf                          35,7 Ko Fichiers PDF
  Readme_e.txt                                               203 octets Document texte


Est-ce que ta machine accepte d'installer ces EXZ une fois mis sur la clé ?


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Non, je ne peux que les télécharger et si j'essaie de les installer, il me dit "Incorrect File"
Quoi qu'il en soit il y a des mois, j'ai acheté une Liftime Key du JX-8P pour Zenology et je peux installer cette extension sans problème sur le Fantom mais en la téléchargeant depuis la section Zenology et non depuis Fantom. Si je télécharge le JX-8P gratuit pour Fantom depuis la section Fantom, il ne s'installera pas.
Bref, mon Roland Cloud Fantom n'installe que les EXM et EXZ pour lesquels j'ai acheté une Liftime Key.
Les médias italiens des coulisses (je vis en Italie) ont insisté pour que je place le fantôme, ce que j'ai fait et il n'y a eu aucun problème matériel.

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 20:36:46 ]

25
C'est intéressant, cette histoire de Lifetime Key que tu as achetée pour une extension qui est maintenant gratuite.

Peux-tu essayer de réinitialiser la licence sur le Fantom, et tenter d'installer ce fichier EXM003_JX8P.exz.

Comme il a été téléchargé depuis mon compte, il n'y aura aucun lien avec le tien, contrairement à tes téléchargements depuis le profil Zenology & Fantom, que ce soit ceux pour lesquels tu as acheté une licence et les gratuits.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 21:14:23 ]

26
C'est fait, j'ai désinstallé la licence et essayé d'installer l'extension que vous m'avez liée. Rien, même avec votre fichier cela me donne l'erreur "Incorrect File".

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 22:39:19 ]

27
« Incorrect file », donc la machine ne reconnait pas le fichier comme un fichier valide pour cette machine.

C'est quand même bizarre que le Fantom accepte un fichier d'extension EXZ téléchargé sur l'espace Zenology Pro, et refuse un fichier d'extension EXZ destiné au Fantom.
A se demander si cette installation contre nature n'a pas corrompu le système.

Le Fantom est garanti 3 ans : je pense qu'il faudrait faire pression sur Roland pour qu'ils procèdent à un échange pur et simple, puisqu'ils ne parviennent pas à résoudre le problème, que tu ne peux pas utiliser ton compte Roland Cloud ultimate, et que le Fantom est invendable d'occasion puisque personne ne pourra installer des extensions dessus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
Je ne sais pas quoi dire, d'après ce que Brian McClelland de Roland Cloud a écrit sur KVR (un autre forum où j'ai essayé d'exposer le problème) les extensions EXM ne sont plus gratuites mais doivent être achetées sur Zenology puis installées sur le Fantom vu qui sont maintenant tous multiplateformes...... Et en fait celui du JX-8P dont j'ai la Liftime Key est insiqué comme multiplateforme dans ma bibliothèque, ainsi que celui du JD-800 que j'ai acheté pour Zenology et également installé sur le Jupiter XM sans problèmes.
Considérez qu'en assistance ils m'ont fait un test Hardware et réinitialisé la machine qui était parfaite et ne présente aucun problème. Selon eux c'est un problème de fichier dans le Cloud que Roland nie.
29
A tout hasard, un post sur Gearspace évoque la possibilité d'un conflit entre extensions installées pour le soft et celles pour le hard :
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15702331&postcount=1895

Citation :
if it's a licensing error, it could be that you installed the software-only version of the SDZ instead of the hardware+software version. They are 2 different licenses. I had an issue earlier this year getting some SDZ installed on my Verselab and these instructions from the guys at Roland Cloud sorted me out.
-----------------
If you’ve already installed the Zenology version, you have to uninstall it before you can install the software+hardware package. E026 is the characteristic error.
Try this:
1. Open Roland Cloud Manager
2. Click on Library
3. Filter on Series: All and Category: All
4. Scroll down the list of products until you find the expansion you're trying to install
5. If it shows as "Installed", click the three dots to the right of that, and select "Uninstall"
6. Complete the uninstallation
7. Filter on Status: Downloadable
8. Install the desired expansion


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 15:41:52 ]