Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fantom = carte son pour entrée micro vers Mac ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 186 vues
  • 1 follower
1 Fantom = carte son pour entrée micro vers Mac ?
Bonjour à tous,

Savez-vous si en branchant le micro sur la Fantom, on enregistrer sa voix vers Logic sur Mac ? et donc si le Fantom fait office de carte son en quelques sortes ....
Ce que j'ai compris c'est que la carte son n'était plus nécessaire entre Mac et clavier car on connecte directement le Fantom via USB sur le Mac et on peut enregistrer des séquences au clavier via l'usb vers Logic qui prend les pistes, je ne me trompe pas ?
Mais quid de la voix ? c'est à dire lance l'enregistrement d'une piste audio sur Logic et chanter via le micro sur le Fantom ? pensez vous que cela soit faisable ? et si oui peut à la fois enregistrer un peu au piano et la voix tout ensemble ? je demande cela car ce côté " saisir un jeu en direct" en bien sympa....je le faisais avec mon tyros2 à l'époque, c'est bien pratique car immédiat....
Je demande ça car pour moi la musique doit avoir un petit côté " immédiat à chaud" pour saisir des choses...voilà

Grand merci d'avance !!!!

Sinon je trouve que ce fantôm a des sonorités envoutantes ( j'y réfléchis), comme l'est déjà mon FA