Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

  • 579 réponses
  • 77 participants
  • 63 539 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ils ont repris l'animation graphique d'Ableton dans le séquenceur avec la visibilité du cycle pour chaque boucle.
La possibilité d'enregistrer une séquence rythmique via les 16 pads linéaires comme sur une BAR de la marque apporte également plus de fluidité dans la programmation. Bien vu :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

12
J'en pleurerais presque tellement ça fait du bien de voir ce nouveau Roland :bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

13
Par contre, j'ai pas l'impression que l'on puisse créer ses propres multisamples pour faire ses propres sons, d'ailleurs aucune infos d'une mémoire flash éventuelle pour importer ses échantillons. Mince, j'espère qu'ils ont pas foiré cet aspect...:8O:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 13:53:00 ]

14
Il a fallu attendre un moment mais ils l'ont fait...il ressemble furieusement au montage...avec ce coté hybride. Par contre pour la synthése VA, faut que Roland propose le catalogue VA comme pour le Systeme 8.
Si c'est pour avoir un JDXA en plus performant ce n'est pas la peine. On arrive en 2020, le crénaux workstation
fonctionne encore mais si c'est pour avoir un synthétiseur à plus de 3000e qui ne reprend pas les différentes synthèse de chez Roland, je pense au JUNO 106 et Jupiter 8...EXIT...Il faut du tout en 1 comme sur le Kronos...
en tout cas faudra voir les tarifications mais à mon avis on ne sera pas sur le crénaux du FA.

D'ailleurs une idée...il devraient continuer sur le côté vintage et ressortir une version moderne du Juno 106
même en serie limitée.
15
Citation :
ils ont pris des amphet chez Roland cet été?:-D
ça y ressemble en tout cas. :-D
16


si j'ai bien compris, en fin de vidéo : 3499 pour le 6, 3699 le 7 et 3999 le 8 .

Youtube

 

 

17
Enfin un clavier « synth/workstation » qui ressemble enfin à ce que devrait être tout clavier de ce type en 2019... ... et sans pour autant sacrifier les fonctions de séquençage!!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
Citation de paladin6169 :
Une idée du prix?


3990 €

19
4000 euros pour la version 61 touches ? C'est un peu cher quand même là, non ?
20
C'est plutôt 3500 euros la version 61 touches. J'espère que l'on pourra utiliser des multi-échantillons pour créer ses propres sons, sinon ce serait quand même vraiment dommage face à la concurrence dans ce domaine là...