Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

  • 579 réponses
  • 77 participants
  • 63 536 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
Firmware 2.01 est de sortie : https://www.roland.com/uk/support/by_product/fantom_8/updates_drivers/

The following bugs were fixed:
- When an SMF is imported into PATTERN, some MIDI messages are not read in correctly.
- System lockup sometimes occurs in performances when the level is changed frequently using the slider during realtime recording (Real Time REC).
- When no EXZ title or user sample has been used in the past, importing a sample results in an error.
- "Partial Phrase Lock" parameter is not displayed.

En gros : corrections d'un crash, de l'import MIDI, de l'import de sample et du paramètre "Partial Phrase Lock"

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 18:37:29 ]

572
Il vaut le coup ? car je voulais prendre un FA08, mais du coup je vais prendre surement un FANTOM, seul problème mon budget me permet que le 6, donc comme j'aime le toucher lourd, je dois prendre un FA08 toucher lourd, ou un Fantom 6 toucher léger ?

Et à la longue l'écran tactile il s'use pas ? car après c'est fini s'il marche plus l'écran tactile....

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 10:21:57 ]

573
Bin la réponse est dans ta question ; si tu aime le touché lourd, ne prends pas un touché léger, ou fait selon ton budget, mais tu peux difficilement demander à d'autres de choisir à ta place.

Les écrans tactiles ça se remplace, même sur des vieilles workstations qui ont plus de 10 ans. (et ça ne s'use pas "comme ça")

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 10:31:44 ]

574
Bonjour tout le monde et bonne année :mrg:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer précisément à quoi sert la sortie analogique et quoi brancher dedans svp ? J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 00:51:32 ]

575
"Analog filter out" ?
Bin c'est marqué dessus (et dans le test) : tu peux envoyer une source juste traitée par le filtre analo de l'instrument et récupérer le résultat traité sur cette prise.

Et comme c'est une sortie, bin tu y branche enceintes, casque, ou appareil d'enregistrement...

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 08:56:18 ]

576
merci de ta réponse
577
Finalement, l’enregistrement des pistes audio sans passer par un ordi toujours pas possible. Dommage pour une Workstation en 2021.
578
579
Pour résumer les acheteurs du Jupiter-X se sont fait enfler
580
Ha bon?
Quel rapport avec le fait que Roland ait sorti des trucs particuliers pour le Fantom et que les acheteurs du Jupiter X se soient fait enflés?
Le Jupiter X n’est pas un Fantom ce sont 2 optiques differentes..