Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 749 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah!!!! J'ai seulement survolé le test, faut que je parte en réunion, mais il a l'air d'y avoir du contenu!!!

3
Une réunion ça se repousse ;)
4
Jai surtout était intéressé par la partie zen core. je pense qu'elle est équivalente à la MC707 et 101. et je fait le même constat que SW, la partie rompleur est vieillissante, les sons souvent éventés.

par exemple le moteur sonore du modx/montage est superbe sur les pianos electriquse, ou les orgues. le zen core n'est pas à la hauteur

les guitare n'en parlons pas, c'est l’horreur, c'est très moche.


En revanche, et c'est pour moi le plus intéressant, la partie VA est superbe, filtre modélisés superbes.

la fonction analog feel est tres réussie, elle donne a elle seule tous le vintage analo, nous permettant d'utiliser les LFO pour d'autre modulation.

sur le moteur radias/r3/mkkplus il y avait un option équivalente, mais celle de roland est très réussie.

Ce qui est le plus décevant, pour ma pratique de la 707 et de la 101, c'est que lorsque tu recherche un son dans le zen core, tu te tape 1000 sons pourris avant de tomber sur celui qu'il te faut;

Il y a 10 fois le meme pad supersaw horrible, 20 fois la meme brass etc etc

Il faut faire le tri, faire ses propres sons, et là le moteur sonore zen core est une vrai réussite.

 

 

5
Outre les presets ou samples discutables (ça se change ça), l'outil en lui-même est quand même aboutis au moins dans son architecture ergonomique. Dans ce sens, et compte tenu de ses capacités, je dirais qu'il est pas si cher que ça. (toutes proportions gardées, il demande quand même 3 smics...)

Sinon plus les tests se succèdent et plus je me dis que ça serait marrant d'avoir une appréciation de SW en matière de "plaisir à tester" chaque engin, ou pourquoi pas une échelle sur laquelle ordonner des machines comparables (ici les stations de travail). Cela n'a rien d'objectivement pertinent, mais je me pose de plus en plus la question :-D

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 17:10:03 ]

6
Super test détaillé et qui va au fond des des choses comme à son habitude. :bravo:

@Synthwalker : les extraits sonores au piano c'est toi qui joue ?
7
Je me suis précipité sur les exemples audio. Piano ok ; cordes, passables, quoique ça manque un peu de vie pour moi. Puis les cuivres, et là, c'est le drame. On pourrait presque croire que synthwalker a mélangé ses pistes avec un vieux tests du JV-1080... Puis les choeurs, avec du très mauvais et de l'acceptable.
Définitivement, pour l'acoustique, ce n'est pas la bonne machine.
8
Honnêtement je vais le suivre de près
Car si effectivement il reçoit allez pourquoi pas les models du Jupiter X, le Supernatural et enfin le samplings multi, Cool !
Rendez-vous dans quelques mois :-D

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 17:53:52 ]

9
La machine semble ne pas être à la hauteur de la concurrence. Mais si son positionnement tarifaire est bon elle trouvera très certainement son public.
10
Cela confirme mon ressenti concernant les sonorités acoustiques lorsque je suis allé l'essayer, c'est plutôt bien moyen dans l'ensemble voire même décevant

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette