Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 587 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Je dit pas que le côté miroir ne me dérange pas ( effectivement je trouve ça vraiment pas très réfléchi,tellement que j ai du mal à y croire et attend de voir les premiers modèles en shop par moi meme ). Pour ce qui est des drums,autant sur le XI ,machine a tout faire low cost ok,autant ,quand t acheté un synthé a Plus de 2000€ ,je pense que t as autre chose chez toi pour faire des drums de meilleure qualité qu un lecteur pcm low cost .Et après rien ne t empêche d utiliser les synthèses analo et va du xa pour te faire des drums :bravo Pour moi ( on a pas tous les mêmes façon de bosser ) ,la qualité sonore et le mode de prise en charge des potards sont très important . Sur une usine a gas multitimbrale a ce prix là,même si comme sur XI il y a une fonction offset par réglages (mais qui du coup réduit la course du potards dans un sens ou dans l autre) pour moi aujourd'hui ç est quasi rédhibitoire. Citation : oui c'est pas une option extraordinaire a implentė
Un peu comme des mémoires conséquentes et du Motion sequencing sur des groove box numerique quoi...(cf serie Aira) J ai déjà eu de mauvaises surprises côté choix technologiques et manque de modernité chez Roland.
Les démonstrateurs ,on aime ou pas le style qu ils jouent.Les démos dans ce style si t es fan d IDM ou de dubstep par exemple,tu trouves ça nul,normal.Aprés il y a la qualité propre de démonstration ,et là franchement,je n aime vraiment pas du tout ni Nick,ni Scott.Total manque de fun et parfois d impartialité pour moi pour le premier et univers sonore totalement étranger pour le second.En vidéo y a que les vidéos de Marc Dorty que je trouve vraiment, à la foi sympas et bien faites.Y a un allemand rigolo aussi qui, dès qu il reçoit un truc le démonte directe pour voir la qualité de fabrication. Aprés au niveau test écrit,les tests AF sont pour moi tip-top et assez impartiaux...

Y'a eu un gros hype avec ce synthė mais le soufflet est un peu retombė, les synthės modal ont fait plus de bruit, les demos du jd-xa c'est vrai sont pas extra extra, j'ai deja entendu scott tibbs plus enjouė, il a fait de belles dėmos sur jp80, et surprenant qu'il prėsente le produit en s'appuyant sur un autre produit qui tourne derriere pour les drums via son computer, ca cache un peu la misėre et sur le fa6 qui coute moitiė moins avec possibilitė de lire des samples, il y'a une section drums avec collė dessus une section pattern rythmique un peu comme si y'avait une boite a rythme interne, ce choix de ne pas mettre de kits de batterie sur une machine avec un sequenceur intėgrė de 16 pistes dont 8 externes c'est quand meme limite, les 8 pistes externes pourront aussi servir pour du drum :noidea: y'a des trucs qui vont pas dans cette bėcane 2000/2100 euros :?!:

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:58:49 ]

22
Citation :
le côté miroir ne me dérange pas ( effectivement je trouve ça vraiment pas très réfléchi...)


Le coté miroir... pas très réfléchi... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 17:53:45 ]

23
Citation :
y'a des trucs qui vont pas dans cette bėcane 2000/2100 euros :?!:

Ç est malheureusement le cas de toutes les bécanes...:-D.Même les nouvelles elektrons qui ,pour moi, frôle la perfection n ont pas de séquençage du midi out...icon_facepalm.gif
Le synthé parfait n' existe pas puisqu on a tous des attentes différentes,et puis bon ,quand même ,ç est le retour d un grand de l analo ( même s il est vrai qu ils arrivent un peu a la traine ) et si ça sonne ...:bravo:.Quand même pas mal , pour un deuxième jet ,ç est pas un monotribe :-D
Attend un peu que notre testeur préféré nous ponde quelques pads ,nappes et autre sons polyphoniques dessus et on en reparle:mdr:
Bon autrement, personne a d info sur se foutu mode d action des potards?Il y a personne au mess pour posé la question qui fâche?:-D

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 18:06:23 ]

24
x
Hors sujet :
Je reviens du site modal :facepalm: quel son... il va etre multitimbrale via un os, ecoute les soundclounds du modal 002, ok c'est le double du prix d'un jd-xa, la version rack est a 3000, le genre de machine que tu gardes des annėes.... il sonne tres versatile et peut etre doux comme phat, il me rappelle le mks80/jupiter8, le rack me fait envie, t'a aussi plus bas apres les soundclounds modal les soundclounds utilisateurs, c'est vraiment du bon son... http://www.modalelectronics.com/modal-002

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 18:33:18 ]

25
Comme beaucoup d'autres intervenants je trouve cela fort cher, la démonstration ne me convainc "pas plus que cela" je ne m'explique pas le positionnement de cette machine: la concurrence n'est pourtant pas sans arguments, peut être dessinée pour les "followers" ou inconditionnels de la marque?

En tout cas avec une facture de cet ordre, on passe à côté de ce qu'aurait pu être une bonne "première" machine de ce type pour bon nombre souhaitant mettre le doigt dans cette technologique et ce, à bon prix, ceux là (comme moi) attendront l'inévitable réaction des vieux rivaux de toujours.

Citation de Funkix :
ca cache un peu la misėre et sur le fa6 qui coute moitiė moins avec possibilitė de lire des samples, il y'a une section drums avec collė dessus une section pattern rythmique un peu comme si y'avait une boite a rythme interne, ce choix de ne pas mettre de kits de batterie sur une machine avec un sequenceur intėgrė de 16 pistes dont 8 externes c'est quand meme limite, les 8 pistes externes pourront aussi servir pour du drum :noidea: y'a des trucs qui vont pas dans cette bėcane 2000/2100 euros :?!:


Pareil, je me demande finalement à qui s'adresse cette machine.
26
Je reviens de la Musikmesse de Francfort où j'ai pu essayer le JD-XA. Le son ne casse pas trois pattes à un canard mais est quand-même mieux que tout ce qu'on a connu avec Roland les dernières années, disons que dans l'ensemble c'est correct et que le mélange analo/numérique n'est pas inintéressant.

En revanche, l'aspect esthétique est tout simplement ÉPOUVANTABLE. La façade est constituée d'un revêtement en plastique de très mauvaise qualité brillant comme un miroir et dont la surface est rayée comme la piste d'une patinoire. En plus de l'aspect hideux, la surface n'est même pas tout à fait plane mais un peu gondolée. C'est immonde. Sur le petit frère, le JD-Xi qui est un synthé d'entrée de gamme, je veux bien c'est tolérable mais dans cette catégorie de prix et de positionnement de gamme, c'est juste une honte et totalement incompréhensible. "Shame to you Roland" comme j'ai pu entendre sur le stand parmi les gens qui se plaignaient des mêmes choses.

Sinon, je confirme ce que j'ai pu lire plus haut, le démonstrateur blondinet est une vraie quiche, il joue tout le temps les mêmes séquences en se contentant d'effets de style ultra maniérés (en gros, c'est plus ou moins du playback). Bref, totalement ridicule !
27
J'ai eu pas mal d'analogs ou dits analogs comme le SH09, SH101, Poly 61 (DCO), Pro One, Juno 106, CZ5000 (DCO) et même le Prohet 5. Tout ce que je peux dire c'est que ça faisait pouêt pouêt.

Cette mode de dire que les anciens synthés sonnaient du feu de Dieu est bidon, du pur bourrage de crane bien organisé par le marketing. Quand le M1 est arrivé on balançait les SH101 et compagnie pour que dalle.

Les VST sonnent beaucoup mieux que ces soit-disant super synthés.
Si on prend la Korg Legacy Collection écoutez ce qu'elle fait avec juste l'émulation du MS20 et du Polysix jouant ensemble.

Avant c'était idem nous mettions 2 ou 3 pistes de Prophet 5 pour par exemple les nappes + des effets classiques comme le chorus, delay, reverb sinon ça sonnait petit.
Ce nouveau Roland à l'air de sonner pas mal du tout mais chaque forme d'onde ne serait elle pas le mélange de plusieurs formes d'ondes ?

Maintenant pour ceux qui veulent vraiment revenir à l'ancienne, allez-y mais à fond, laissez tomber les ordis, achetez de bons magnétos à bandes, tables de mix analog, reverb à plaques, etc...

En synthèse sonore on a fait le tour de la question, les VST coûtent beaucoup moins chers qu'un hardware alors les constructeur pour sauver leur peau lancent des modes via des stars du showbiz. Aujourd'hui c'est l'analog demain ce sera le grand retour de la FM 4 opérateurs ! :D:
28
Un vraie minimoog sonnera meilleur qu'un minimoog v, ou Diva.
29
Le son de youtube ne reflete pas le vraie son mais la quand j'ecoute le son du JX A j'ose même pas imaginer le son en vraie.
30
Sur youtube il y a pas mal de supercherie. J'ai un motif 6 et sur les démos il sonne super mais en vrai ce n'est pas pareil. Idem pour le hardware quand ils le comparent au software. On ajoute des effets que l'on ne voit pas et hop les démonstrateurs disent que la hardware sonne mieux que le virtuel quand un VST dérange leur produit.
LE software coûte moins cher, la vente du hardware s'écroule, quelque part il est normal que les constructeurs défendent leur production afin de ne pas couler même si la manière n'est pas top. Korg avec sa série Volca se moque du monde, les VST sont largement au-dessus et moins chers.