< Tous les avis Sequential Circuits Prophet VS
Sequential Circuits Prophet VS
Sequential Circuits Prophet VS

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Sequential Circuits

Funk Touch Funk Touch

« Un must signé Sequential  »

Publié le 06/11/16 à 14:40
Comme le Prophet V, le Prophet VS est une entité analogique. Un must. Difficilement trouvable , car comme son frère ainé, lorsqu'on en possède un, on ne le revend pas.

La synthèse est dite vectorielle. Elle nécessite une certaine connaissance en édition, toutefois accessible à tous. En effet, les presets d'usine, sont limités en nombre.

Les sons sont particuliers au Prophet VS, et n'ont jamais été exploités à leur juste valeur. Notamment en France où rares sont les musiciens qui cherchent à aller plus loin que les presets usine, pour créer leurs propres sons. D'ailleurs la preuve en est, pas de videos en français sur Youtube. C'est pourquoi si vous cherchez des sons originaux, jamais crées, pas "old school" du tout, avec un peu de temps, et de travail d'édition, c'est le synthé qu'il vous faut. Une mine à exploiter. Sons riches, chauds, puissants, propre à Sequential.

Un synthé analogique qu'on n' a pas réussi à imiter sur les versions "softs virtuels". Contrairement au Prophet V, je ne retrouve en effet aucun son du VS sur les versions soft.

Entièrement métal, finition et solidité propres à Sequential. Clavier et molettes idem. Midi mais pas usb puisqu'il est né à l'époque où l'usb n'existait pas (1986-87). Un must d'originalité à l'égal de son grand frère le Prophet V, pour tous les styles.