Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 022 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Citation de Malikey :
Ouais je dirais mème plus, la qualité de son est très très élevée!! Prophet X = Synthé ultime du sound design?


J'aurais tendance à dire qu'on reste quand même en dessous du Pro 2 pour ce qui touche à la recherche sonore ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

242
Citation de fwedewe :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :

Mais bon, une fois qu'on a choisi ses deux pianos à queue préférés, ses deux pianos droits préférés, plus encore un ou deux pianos plus exotiques "au cas où", a-t'on vraiment besoin de se reconnecter souvent à son ordinateur ?
Car je suis persuadé que nombre de musiciens préfèrent se concentrer sur quelques sons dont on maîtrise bien la dynamique et la réponse, dont on connait sans surprise comment ils se comportent dans un mix et dans une sono, plutôt que de s'éparpiller à avoir à tout prix 50 pianos différents dans sa bécane.


Oui je suis entièrement d'accord avec toi, on se limite finalement à quelques pianos que l'on apprécie selon son ressenti personnel. Mais bon, si on pouvait se passer de l'ordinateur pour charger de nouveaux samples, ce serait quand même plus confort.

C'est pour cela que je dis que le Pro X, comme le Kronos, annoncent le chemin à suivre. :8)

Et sur les Clavia, vu la petite mémoire, on est obligé de choisir quels sons on utilise et en quelle qualité (souvent 4 banques pour un même piano, de 50 Mo à 200 Mo). Avec un SSD, on pourrait avoir toutes les sonorités disponibles en qualité max.
Quant au chargement, il faut plusieurs minutes pour charger un seul piano de 200Mo, l'écriture en flash étant très long.
Alors qu'un SSD turbine à plusieurs centaines de Mo par seconde !
243
Malgré sa partie sampling, le synthé ne devrait pas couter plus de 3000€ vu qu'à côté, la section oscillos numériques a été bien appauvri par rapport à ce qu'offre un Prophet 12... Ou alors, ils auraient pu l'équiper à ce moment là des DCO du Rev2 surtout avec ce nouveau filtre cloné du SSM2044 derrière pour mieux justifier ce prix.

N'empêche, quand je vois la technologie et toute la conception du quantum par rapport au prophet X pour le même prix, je trouve que le prix est vraiment très abusé sur le Prophet X...

En plus, sur cette démo, je trouve que les sons Hybrides electroniques/Acoustiques du Quantum sont très convainquants.



http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 11:32:23 ]

244
La question est: Y a t'il la place pour deux machines de cet acabit et y aura t'il concurrence, ce sont là deux beaux projets...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

245
246
Cette démo est géniale:

247
Chouette démo, en effet, avec des sons très "Aphex Twiniens":D:
Par contre les sweep du filtre me rappelle le son du DSI 120...:| A voir en "vrai".
En tout cas, il y a un beau travail de sound design "exploitable" en compos.:bravo:
248

Rien à dire une superbe machine inspirante en perspective pour la scène et sudio ! le prophet X plus l'OB-6 chez Dave Smith et on atteint les sommets ! Bravo Mr Smith :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 09:13:38 ]

249
À synthé qui propose beaucoup, démonstrateur qui en fait des caisses icon_facepalm.gif
250
J'en étais presque à me dire que ce synthé m'intéressais :8O: Mais non... j'ai écouté toutes les vidéos qui inondent la toile, et là au secours ! Tous les sons pianos ou cordes que j'ai entendues saturent dans le médium aigu , pourtant ce sont des samples donc ça vient forcément du synthé et non des dsp oscillos comme sur le P12 ... En fait je retrouve tout ce que je déteste dans un synthé numérique de chez Dave Smith icon_facepalm.gif