Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 56 938 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Ce ne sont pas des filtres DSI, mais des filtres SSI2144, des rééditions des SSM2044...
Les Prophet 2000/3000 et Studio 440 avaient des CI VCF+VCA Curtis (respectivement CEM3379/CEM3387 et CEM3379)
442
BIEN VU MDR
Thom'
443
Il est quand même terrible ce PX icon_facepalm.gif
Cher... Mais quand même terrible en terme de sound design. Ce qu'il propose est aisément faisable avec d'autres synthés ou en combinant deux machines, et si le filtre analogique n'est pas une priorité pour vous. Par contre là on a tout sous la main et c'est plutôt bien pensé.


J'ai essayé de partir parfois dans les extrêmes (filtres, samples....) pour vous donner une idée générale.
Ah tiens, je trouve le flanger très bon sur cette machine, très musical (dès 7:30)

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 18:50:35 ]

444
Excellent astrolab, de loin les meilleurs sons que j'ai entendus sur le Prophet-X. Là on sent les possibilités de synthèse, on entend les filtres, les interactions, les modulations, les effets, etc. Super et merci ! :bravo:
445
x
Hors sujet :
Citation :
etc.


'tain les aristos de la musique ici...(private blagounette)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

446
Merci Astrolab. On se demande pourquoi DSI est incapable d'en faire autant.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

447
peut-être parce que jusqu'à présent, les démos ne venaient pas de chez eux ?
448
question naïve : Pourquoi les samples ne sont pas 24 bit ? pour un flagship c'est plutôt flag cheap chip !
449
Parce que ça prendrait de la mémoire pour une valeur ajoutée très faible, dès lors que les samples sont bien enregistrés en 24 bits avec de très bons préamps et que le dithering est fait proprement pour ramener tout ça en 16 bits. AMHA.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

450
Citation de synthwalker :
Excellent astrolab, de loin les meilleurs sons que j'ai entendus sur le Prophet-X. Là on sent les possibilités de synthèse, on entend les filtres, les interactions, les modulations, les effets, etc. Super et merci ! :bravo:




Merci Eric!

Je pense avoir trouvé le secret de ce synthé! Le pousser dans ses extrémités et là c’est une perle de sound design! Deuxième jour d’utilisation et sa force c’est vraiment et essentiellement les samples. C’est vraiment avec les samples qu’on peut - après les avoir amenés à la dérive - trouver tout à coup un son hors du commun!

Ce soir je le vois comme un version light de l’Octatrack mais... polyphonique! Et avec plein de modulations!

Voici mon noodling partie 2: attention, je me suis lâché icon_facepalm.gif;)


[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 23:21:16 ]