Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 56 939 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
562
Citation :
Engueulades en perspective dans les locaux de DSI

hum je pense qu ils sont assez au clair entre eux, le boss de 8dio et le dave se connaissent bien, et je pense quils ont un business plan bien rodé...je pense plutot quils sabrent le champagne en ce moment.
nul doute qu ce synthé va se vendre malgre son prix, meme si de maniere perso je te rejoins, cest trop cher pour ce quil offre. j ne tiendrai pas le meme discours sil etait aux environs des prix habituels de DSI, dans la tranche du REV2.
Thom'
563
Pour ce que m'a inspiré mon essai, c'est que ce modèle cible clairement les compositeurs de musique de film qui pourront s'adonner à plus de fantaisie, mais tout en restant quand même efficace dans leur boulot, les presets sont de bonne facture, 2/3 aménagements et c'est en boîte.

Et pour avoir bricolé des samples, je suis bien placé pour avoir une idée de la masse de boulot pour faire un multisample de qualité et c'est pour ça qu'il était commercialement plus habile de faire un partenariat avec 8dio, quitte à dépasser le seuil psychologique des 3000$, pour fournir avec l'appareil toute une batterie de samples de qualité prêts à l'emploi que de proposer ce Prophet X avec une banque vide ou alors des samples faits à l'arrache comme ceux fournis avec la licence SL du Waldorf Blofeld...

Ca, c'est la leçon du Prophet 12, qui traine encore aujourd'hui comme un boulet les démos faites avec la première série de presets d'usine usant outrancièrement les effets hack, decimate et feedback...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 18:37:24 ]

564
Un prix plus dans la moyenne permet d'accepter quelques lacunes. Là, on est plutôt dans la fourchette haute, où le moindre défaut se voit. Mon sentiment est que c'est un super synthé mais mal positionné parce que 8dio est trop gourmand et qu'ils tarifient leurs samples trop chers dans le bundle DSI/8dio. Le PX peut avoir un succès d'estime auprès de ceux qui veulent à tout prix ce genre de produit mais pas beaucoup plus avant qu'un concurrent profite de la brèche béante et s'y précipite : entre 2000 et 4000 euros par exemple, il y a de la place.

Si jamais c'est un échec commercial, peut-être qu'on verra apparaître une version du PX sans les samples, charge aux acheteurs d'acquérir les banques correspondant à leurs besoins, mais pour un prix nettement plus accessible. Combien serions-nous prêts à payer un PX identique mais sans les 150 Go de samples de 8dio ?
565
Et bien moi je vivrais très bien sans les samples de 8DIO, très très sincèrement. Je ne connaissais pas cette marque avant de m'intéresser au PX.
Du coup, bien partant pour une idée de la sorte avec un prix adapté :)
566
Je ne serais pour ma part pas surpris que le prix baisse d'ici disons deux ans.

Quand j'ai fait mon essai, il y avait aussi un OB-6 et j'ai constaté une baisse sensible du prix de ce dernier, même chose précédemment avec le Karp Odyssey, alors sans être dans leurs petits papiers, on peut supposer que dans ce genre de partenariat, le partenaire est très bien rémunéré quand l'effet de nouveauté joue à fond et puis moins par la suite...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 19:38:35 ]

567
Il se peut quand même que DSI ai bien étudié son tarif, je leur fais assez confiance là-dessus.
568
Citation :
Mon sentiment est que c'est un super synthé mais mal positionné parce que 8dio est trop gourmand et qu'ils tarifient leurs samples trop chers dans le bundle DSI/8dio.


As-tu des sources qui te permettent d'affirmer que c'est 8dio qui "abuse" sur ses tarifs ? A ma connaissance l'architecture du synthé est quand-même nouvelle (en tous cas pour DSI) donc elle a un coût de développement j'imagine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

569
La question
Citation :
As-tu des sources qui te permettent d'affirmer

La réponse (déjà fournie)
Citation :
Mon sentiment est que


Tu te trompes, c'est une simple réflexion personnelle, pas une affirmation. Après, regarde le PX juste sur l'architecture matérielle. C'est une sorte de P12 qui a perdu pas mal d'options par rapport à l'original, mais qui gagne un OS avec SSD. Mon hypothèse, c'est que le le PX sans les samples doit valoir à peu près le prix d'un P12, peut-être un peu plus mais pas de beaucoup. Du moins, ce serait difficile à justifier aux yeux d'une clientèle potentielle pour un PX dépourvu de samples.

Je repose la question théorique : combien tu accepterais de payer pour un PX sans les samples 8Dio ?
570
OK du coup mon intervention à moi aussi était une réflexion personnelle :bravo:

Pour ce qui est du prix impossible pour moi de me faire une idée je n'ai jamais eu les moyens de m'acheter un synthé dont le prix est à quatre chiffres (sauf à l'époque où on comptait en francs :-D). L'intérêt de cette machine c'est aussi la qualité de ses samples j'imagine et cela a forcément un coût. Avoir un synthé aussi bon et lui mettre des samples moisis dedans est-ce vraiment intéressant ? Il y a les samplers pour ça :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 21:45:11 ]