Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim

  • 311 réponses
  • 68 participants
  • 32 514 vues
  • 95 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
sequential-pro-3-283436.jpg
C’est un magasin en ligne qui a révélé l’existence de ce synthétiseur hybride Sequential qui devrait être présenté au NAMM 2020 jeudi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
Je pensais plutôt à éventuellement changer mon fidèle matrixbrute mais je crois bien que je vais le garder, il y a encore beaucoup à explorer surtout depuis la dernière mise à jour ... et puis l'interface est hyper agréable à utiliser, un modèle du genre.
Niveau son, ce Pro 3 me plaît bien mais demande à voir sur un test détaillé... À moins que Arturia continue à innover avec un matrixbrute 2


Déjà Arturia et Sequential c'est pas la même approche. L'un est marqué au filtre Steiner l'autre plus sur du Curtis (pour les anciens modèles) et dans le cas présent du Prophet 6 (inspiré du curtis) et de l'OB6 (Oberheim). Donc c'est pas pareil du tout. Et l'ergonomie non plus n'a rien à voir tant au niveau de la prise en main que du confort d'utilisation. Ca ne veut pas dire que l'un soit meilleur que l'autre.
Deux concepts, deux mondes et des univers assez différents. Remplacer l'un par l'autre ne te donneras pas forcément de meilleurs résultats. C'est une question de goût, de rendus sonores, au delà des spécifications techniques.
Donc si tu as un vrai feeling avec ton Matrixbrute pourquoi le changer? Un instrument qu'on maitrise et qu'on aime et que l'on a pas encore bien exploré ça se garde, même si les tentations sont nombreuses et souvent trompeuses ;)

Revega

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 13:06:44 ]

122
x
Hors sujet :
Ils seraient complètementaires au niveau du son en effet mais oui tu as raison, les crises de gas ça se soigne avec un "est-ce que je ferai de meilleures compos avec ça qu'avec ce que j'ai déjà" et la plupart du temps ça marche... Vade retro tentations démoniaques !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 13:07:04 ]

123
C'est tout le problème des 'news' en rafale, surtout en ce moment. On se questionne trop sur la pertinence de ce que l'on a, c'est là le piège.

Revega

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 13:11:00 ]

124
Oui bien vu revega, entièrement d' accord!:bravo:
C' est la mème reflexion que je me faisais cette nuit. Le Pro 3 est absolument fantastique niveau son.. Les possibilités de routage, les 3 filtres, son sequenceur qui était déja une tuerie sur le Pro2, (là il est encore un cran au dessus), en font un synthé vraiment séduisant!
En tous cas pour moi il était, jusqu' à cette nuit un must have, zéro doutes la dessus! Surtout que j' économisais depuis plusieurs mois car je comptais me reprendre un OB6 desktop d' occaz pour le filtre sem que je kiffe comme tout le monde, donc ce pro3 avec le filtre sem et grain de l' OB6 en guest choice, est arrivé à point nommé!!

Mais cette nuit en allumant mon prophet6, en parcourant les sons, en en re-découvrant d' autres, en tweakant, en les passant dans le filtre sem d' arturia qui est fabuleux et avec lequel j' obtiens clairement un son démentiel, un OB6-like, ou plutot un Prophet Sem! (j' ouvrirais un thread semaine pro avec des exemples audio), en composant avec le séquenceur du P6, (certes ultra basique comparé à celui du Pro3.. mais du coup plus exigeant car il oblige aussi à répéter sa sequence pour pas se tromper, toujours bon de travailler un peu son motif ) je me disais qu' en fait je n' ai absolument pas besoin du Pro3! Ni de l' OB6 d' ailleurs, mème si la tentation est grande.. Pourquoi investir alors que j' ai largement ce qu' il faut sous la main et je n' ai mème pas fait le tour d' horizon de mon P6, ou de mon grandmother, ou de ma digitakt.. de toutes les possibilités sonores qu' offre aussi les filtres ou les pédales.

Si j' étais pété de tunes et que j' avais que ça à faire et le time, alors là oui probablement bien sur, mais ce n' est carrément pas le cas!
Donc je garde raison en me disant que l' acquisition de ce superbe Pro3 serait encore une fois une perte de temps dans ma créativité, mon workflow, parce que je passerais mes nuits entières dessus! Et que je délaisserais une fois de plus mes autres fabuleuses machines. J' avais d'ailleurs revendu le Pro2 pour ces mème raisons.

Et puis en ces temps difficiles mieux vaut éparger et penser à l' avenir.. Je me sens déja privilégié de posséder un P6! Lequel m' accompagnera au moins jusqu' à la retraite!! :clin:
125
x
Hors sujet :
Hehe finalement je vois qu'on est nombreux comme ça ! Je suis en plus souvent à utiliser (et à apprécier) des instruments virtuels comme Pigments alors je me pose toujours plus de questions sur l'achat de Matos supplémentaire.
C'est l'incroyable offre actuelle d'instruments qui favorise l éparpillement et qui nous transforme en éternels insatisfaits, à lorgner sur les nouveautés, alors que ce ne seront toujours que des moyens, pas des fins en soi. A moins d'être collectionneur...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 16:55:35 ]

126
x
Hors sujet :
C' est tout à fait ça! Et puis imaginons un matrixbrute il y' a une quarantaine d' années dans un gros studio, entre un VCS3 et un minimoog, serieusement lequel des trois aurait été le plus utilisé? ... :clin:

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 17:48:24 ]

127
x
Hors sujet :
Ce que l'on a dans nos studios aujourd'hui était impensable il y a 30 ou 40 ans. Fait on de la meilleur musique pour autant... Je ne crois pas. Le problème ne vient donc pas de l'instrument mais bien de son utilisateur. On cherche trop loin ce que l'on a sous les mains c'est juste qu'on c'est perdu sur un chemin aux milles tentations. On peut faire plein d'albums avec juste un Prophet 6, un Matrixbrute ou un Moog Grand mother. Jarre dit un truc qui est vrai et que je vérifie tous les jours : le défis des musiciens aujourd'hui c'est de se restreindre, de ne pas s'éparpiller et de choisir l'essentiel pour avoir un son bien à soi.

Revega

128
x
Hors sujet :
+ 1000!! :bravo:



image.php

:clin:
129
D'où l'intérêt de revendre tous ses monos afin de prendre le Pro 3! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

130
C'est bien çà le problème :mrg: J'y songe mais ne n'arrive pas à m'y résoudre.