Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim

  • 311 réponses
  • 68 participants
  • 32 506 vues
  • 95 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
sequential-pro-3-283436.jpg
C’est un magasin en ligne qui a révélé l’existence de ce synthétiseur hybride Sequential qui devrait être présenté au NAMM 2020 jeudi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de kosmix :
Je pense que le problème vient de la démo, pas du synthé.

ca prouve finalement que le mythe du analogique sonne peut importe ce qu'on sort n'existe pas:mrg:
142
Je ne me focaliserais pas sur une démo réalisée par Cuckoo. Ce mec est très sympa, il explique très bien et fait de très bon tutos. Par contre son style musical s'approche plus d'un jeu GameBoy que de Nils Frahm, ce qui peut contribuer à avoir un avis biaisé sur une bécane comme ça

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 14:10:36 ]

143
Ca a été le démonstrateur de Elektron pendant un moment et c'est vrai, c'était souvent de la musak LoFi bien légère.

Revega

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:24:35 ]

144
Oui il l'a été mais de mémoire, vraiment pas très longtemps. Peut-être justement qu'ils ont trouvé son style finalement un peu clivant :mrg:
145
Citation :
Très conventionnel, quelconque oui et je dirais même plus, décevant.


Puisque tous les goûts sont dans la nature, les bons comme les mauvais, on résume la situation pour que chacun puisse juger sur pièces. Bonne écoute.





146
Ouais là c' est clairement pas du tout le mème son que dans la démo de cuckoo!!
Et les autres nombreux sons du Pro3 sur le soundcloud se sequential sont vraiment impressionnants!!

Sinon c' est vrai que Cuckoo a un style particulier au niveau de son jeu, style jeux vidéos en effet.. en plus là il part "from scratch" sur le synthé, comme le titre l' indique il expérimente en mode workflow mais idem j' ai pas trouvé la vidéo et le son concluants

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 22:27:25 ]

147
Et l'on comprend mieux en lisant le texte d'introduction de cette vidéo .
" I tried to save it as best as I could. Perhaps I didn’t make the most amazing patches, but I think it’s still a good example of some different workflows of the Pro 3."
148
J’avais déjà posté cette vidéo il me semble ( qui n’en est pas vraiment une puisqu’il n’y a que des sons ) dans laquelle on peut entendre ce que j’attends comme type de sonorités dans un Séquential.



INHALT a semble t’il travaillé sur la conception de certains des présets usine du Pro-3.
149
Arf c'est vrai que l'instrument est beau, belle machine, grosses possibilités, en plus je trouve que pour une fois (chez DSI) son tarif reste assez contenu et abordable. Mais rien à faire toutes les demos de sons me le font percevoir comme conventionnel, ça sonne oui, mais comment dire, comme d'hab quoi, rien de wahou, je le trouve à la traîne par rapport à l'offre du moment.
Comptant acquérir un wavestate et un hydrasynth par la suite (je sais, pas vraiment le même registre, mais bon ça fait du son quand même hein :mrg:), il n'enrichira pas mon set-up. Pourtant vraiment séduisant en version classique noire, plutôt polyvalent, mais le son, punaise, bah non, le son n'y est pas.
Je suis le seul à penser ça ou quoi ? :noidea:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

150
Citation de Captain :
Je suis le seul à penser ça ou quoi ? :noidea:


non

j'étais super emballé au début au regards des specs,et puis au fur et à mesure des démos,il m'a un peu saoulé....

.Jamais sans mon filtre....