Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim

  • 311 réponses
  • 68 participants
  • 32 510 vues
  • 95 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
sequential-pro-3-283436.jpg
C’est un magasin en ligne qui a révélé l’existence de ce synthétiseur hybride Sequential qui devrait être présenté au NAMM 2020 jeudi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
@acher
Je comprend très bien ta réflection,
mais il faut aussi prendre en compte le prix, qui n’est pas le même, le Pro-2 était bien plus cher que le Pro-3. 400-500 euro ce qui n’est pas rien.
Ceci explique cela...
Pour ce qui est des oscillateurs le Pro 3 en a 2 analogiques ce qui est différent et coute peut-être un peu plus cher que 4 digitaux générer par le même processeur.
Pour ce qui est des modulations on est dans le même ordre, mais oui les paramêtre des effets peuvent être moduler par la matrix de modulation vive l’experimentation. Prendre un oscillo pour moduler des paramètres de reverbe ou du chorus le truc de dingue
@ fenderdeluxe oui il est possible de faire du panning.
Pour ce qui est du 4 iéme lfo (perdu) il est possible d’utiliser le l'oscillateur numérique comme LFO
Imaginez d’utiliser une table d’onde ou une super saw comme LFO, la on est déjà dans de l’inédit et dans quelques chose qui sort des sentier battu.

Et puis le Pro-3 n’est pas le remplaçant du Pro-2, comme le Pro-2 ne remplaçais pas le Pro-1.
Il est plus orienter synthé analogique moderne avec des effets et un oscillo numérique pour lui donner un petit côté hybride.
Donc le 1, le 2, le 3 se complètent, et elle est pas belle la vie:mrg::mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 20:18:36 ]

182
pour le LFO il y as aussi et surtout toute une fournée de piste de sequenceurs qui peuvent faires au moins autant...:mrg:
183
Exact plus les enveloppes qui peuvent être bouclée:clin:
184
Elles ne peuvent pas être bouclées sur le Pro 2 les enveloppes ?

Après je comprends l'argument du prix qui fait que : du coup tu concurrences les moog genre Subsequent (en plus t'as rajouté un ladder).

L'autre point c'est qu'à l'époque ou le Pro-2 et le Prophet 12 sont sortis, le succès (en particulier pour le P12) du son "pas très analo" n'a pas été franc, même si avec le recul le Pro-2 a connu un succès assez franc par la suite. Du coup Dave Smith a peut-être voulu faire un compromis avec à la fois une table d'onde et deux VCO : je ne sais pas ...

Le seul point que je trouve vraiment dommage malgré tout, c'est le fait qu'on ne puisse avoir qu'un seul filtre et qu'on ai pas la possibilité de jouer sur deux filtres comme sur le Pro-2.

Pour le reste c'est une question de choix, et l'argument économique/segment de marché, a probablement pesé.

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 10:15:00 ]

185


186
Citation de Emma :



Il sonne vraiment bien ce Pro 3. :bave:
187
Citation :
Le seul point que je trouve vraiment dommage malgré tout, c'est le fait qu'on ne puisse avoir qu'un seul filtre et qu'on ai pas la possibilité de jouer sur deux filtres comme sur le Pro-2.

Ca c'est intéressant comme point de vu, parce que justement je n'avait pas trouvé ça très perspicace. j'en utilise toujours un seul.
Sinon as tu eu l'occasion de les faire jouer en 'parallèle'. Sensation de doublon ou pas du tout?
J'avoue que j'ai pas eu l'occasion et le temps de poser mes doigts dessus pour le moment.

Revega

188
Deux filtres low et high combinés sur le pro 2, ça fait un filtre bandpass (ou notch si inversés), disponible sur le pro 3.
Sinon, le high permet de renforcer les graves sur le pro 2.
189
Avoir deux filtres permet surtout d'en utiliser un comme LPG (filtre + vca j'entend) et donc d'avoir deux timbres independants (l'un oscillo 2/3+filtre1+vca et l'autre osc1+filtre2), et si tu combine ça avec le sequenceur sur le pitch de l'oscillateur qui part dans le filtre"2" tu te retrouve avec une sequence qui tourne que tu peut tweeker avec le filtre 2 pendant que tu joue le second timbre au clavier ! bref, 2 filtres, ça ouvre des porte niveau multitimbralité, mais encore faut-il que sa suive niveau mod-matrix...
190
Tu as raison. Je voyais ça du point de vue de p12 qui n'a pas les mêmes possibilités de routage. Quoique, il faudrait que je vérifie ça du côté de la matrice de modulation.