Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim

  • 311 réponses
  • 68 participants
  • 32 511 vues
  • 95 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
sequential-pro-3-283436.jpg
C’est un magasin en ligne qui a révélé l’existence de ce synthétiseur hybride Sequential qui devrait être présenté au NAMM 2020 jeudi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Il en a parlé vite fait dans cette vidéo en réponse à une autre provenant de ses amis et collègues pour son 70 eme anniversaire :

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 19:20:29 ]

292
Citation :
C'est marrant comme quoi, on a pas eu du tout la même perception.

J'ai le P-6 et l'OB-6 cote à cote dans mon home studio et là ou le P-6 excelle dans les leads / basses etc etc ... L'OB-6 est incroyable sur les pads un peu complexe et doux. Le son de son filtre est vraiment extra et personnellement je le préfère à celui du P-6. Plus vintage, plus coloré ... beaucoup plus évocateur ...


x
Hors sujet :
Si si je pense qu' on a + ou - la mème perception!
Idem je préfère le filtre et les pads de l' OB6, ce filtre sem est juste magnifique.. c' est mème pour cette raison précise que j' avais racheté l' OB6 une seconde fois!
C' est juste que dans l' absolu je n' ai pas eu non plus la grosse claque que j' attendais tant.
Mais clairement j' ai bien aimé, c' est vraiment un super synthé!
Après peut étre aussi parce qu' entre les deux il fallait en garder un seul, et que le P6 j' avais déja mes marques dessus.
Et mème si celui ci sonne moins vintage 80's que l' OB6, c' est le synthé qui me convient le plus des deux, héritage sonore du P5, + polyvalent, et avec un super son, chaud, vraiment passe partout. Justement à mi chemin entre le vintage et le moderne

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 22:31:57 ]

293
294
Hello!

Je viens apporter mon premier retour (si ça peut aider) concernant cette nouvelle machine : après quelques jours de test et la mise à jour du dernier OS via Sysex, l'engin se montre stable (hormis le fait que parfois, la transmission des notes midi du clavier via USB dans mon daw ne se fait plus, dans ce cas là, je relance la bestiole et tout repart. En espérant une future mise à jour qui résoudra ce menu problème se présentant plutôt rarement car à ce prix là, comme le dit Synthwalker, difficile à avaler...).

Sinon et après utilisation (et à mon humble avis), le Pro 3 se prend facilement en main niveau ergonomie, intuitif, tout est sous la main, bien rangé. Quant au son, je rejoint beaucoup d'avis, LE SON est caractériel, puissant, singulier et ceux qui recherchent des sonorités bien incisives seront ravis (j'en fais partis et le territoire sonore est large). A mon sens il ne s'auto-suffit pas du fait de cette singularité (il faudra lui adjoindre à minima un synthé poly capable de plus de douceur ou évoluant vers d'autres cieux complémentaires). En revanche, son côté intuitif et complet (taille du synthé, branchements CV, Arpégiateur évolué, séquenceur évolué...) fait qu'il peut avoir une place centrale de choix dans un setup. Je pense que vouloir le comparer à telle ou telle machine et uniquement sur le plan sonore n'est pas la bonne "porte d'entrée" pour en apprécier sa juste valeur. Je pense surtout qu'il faille d'abord le prendre pour ce qu'il est (un synthé mono-para compact, singulier et complet) et regarder les 3 points suivants :
-> 1 [place dans le setup et fonctionnalités ?]: faut le penser sur son aspect ergonomie globale (taille, clavier 37 touches, pour moi, optimale, accessibilité des fonctions...) et possibilités nombreuses (entrée audio, multiples branchements et interactions possibles...) dans un contexte donné.
-> 2 [Sonorités attendues ?]: effectivement le son est très typé et il doit plaire (il sera peut-être moins polyvalent qu'un Hydrasynth sur le plan sonore par exemple, mais perso, je préfère la couleur sonore du Pro 3 et il est capable de beaucoup. Ceci dit, en tapant "Sequential Pro 3 presets" sur google, vous trouverez des vidéos pour vous faire une vaste idée même si les étendues de modulations ne sont pas trop perceptibles et qu'il peut donner encore plus). Le reste n'est qu'histoire de goût et de couleurs à mon sens...
-> 3 : [prendre le temps de dompter la bête...] : j'ai été "déçu" au premier abord et à la première utilisation mais c'est en lisant vos posts, conseils, précédents ou il est à un moment exprimé qu'il faille "laisser la chance au produit" que j'ai changé mon fusil d'épaule avant de le renvoyer. En fait, plus vous explorez la machine, plus vous vous faites à ce grain singulier et à son ergonomie efficace, plus il est difficile de lui trouver des défauts (c'est la première fois que cela m'arrive!).
Pour moi, cet engin est devenu le centre de mon setup qui pilote mes autres machines, tout simplement.
Je pense que ce synthé deviendra un synthé de choix dans les prochains temps et il me tarde de lire le test averti de Synthwalker qui sera plus fin que mon piètre retour (on se délecte tous à apprécier à chaque fois le détaillage chirurgical des machines passant entre ses doigts).
En espérant apporter une appréciation plus globale, plus contextuelle (si ça peut aider...).
A plus!

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 17:07:58 ]

295
Citation de Analog_Keys :
Vivement le nouveau Prophet qui sort cet été...



Ah oui????
Y a moyen de me faire un MP sur ce sujet ??!!

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 17:37:44 ]

296
des chances que ca soit une nouvelle tempest ceci dit
Thom'
297
298
Citation de THOMAS :
des chances que ca soit une nouvelle tempest ceci dit


Surtout avec l'annonce de l'arrêt de celle-çi.
Ca sent bien la Tempest 2 en effet :clin:
299
Je ne sais pas si les divers bugs on été corrigés.

Les impacts de Covid s’amenuisant, la machine commence véritablement à être dispo un peu partout. Nous devrions pas tarder à avoir du feedback et retour d'expérience plus important, voir un test de Synthwalker :clin:
300




Je vous invite à regarder la dizaine de vidéos de ce type, qui a bien rodé le Pro 3.

EDIT: je m'aperçois que certaines ont déjà été posté plus haut dans ce thread, mais pas ces dernières et il y en a pas mal d'autres sur la page de son compte.

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 01:57:26 ]