Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim

  • 311 réponses
  • 68 participants
  • 32 503 vues
  • 95 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
sequential-pro-3-283436.jpg
C’est un magasin en ligne qui a révélé l’existence de ce synthétiseur hybride Sequential qui devrait être présenté au NAMM 2020 jeudi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
flag,belle machine.
62
Mis en confiance, Dave annonce un nouveau produit à sortir assez rapidement, à peine quelques mois.
Peut-être la nouvelle Tempest (qui profiterait du sequencer évolué et de l'osc numérique du Pro 3) ???

63
Ce magnifique Pro3 mérite d' avoir des knobs "prophet style" qui sont bien plus classes sur ce prototype!! Etrange choix de la part de sequential.. A mon avis pas mal de futurs acquéreurs achèteront les potards classics en plus du synthé. Ceux en plastique de la tempest, j' ai vraiment du mal, autant sur un virus ça le fait, mais sur un sequential..

https://www.youtube.com/watch?time_continue=35&v=oT5L5WqcBOk&feature=emb_logo

Mis à part ça quel(s) son(s)!!! Ce Pro3 débarque vraiment comme un prophet ;)

64
Moi je les ai tous remplacés par des 'prophet style' (Mopho, Evolver, Prophet8, Tempest) mais sur celui là y'a un 'hic'. Le gros potard en plein milieu! A moins d'en choper un chez Moog je vois pas trop :?:

Revega

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 13:08:16 ]

65
Ah ouais tu as bien fait! Sur la tempest ça doit étre trop classe!
Mais ouais ce gros potard du cut off en plein milieu c' est vraiment le plus gros hic!! Heureusement que le synthé est beau, ça compense un peu cette faute de gout. Après je me dis qu' y' aura toujours moyen de le remplacer par un knob sequential old classic du style et de la taille de ceux d' un prophet5, mème chose pour ceux des 3 oscillos du Pro3, ça devrait mème carrément le faire! ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 13:30:38 ]

66
Vous avez souvent ce genre de bug sur vos machines Sequential ?

Ici (pas de réaction du potentiomètre de volume de l'oscillo 1) :


Ici (pas de réaction du potentiomètre de résonance) :


Ici (pas de réaction du potentiomètre de résonance > obligé d'utiliser les 4 rotatif au dessus de l'écran LCD) :


J'ai seulement survolé la vidéo car je n'avais pas le temps de la regarder, mais j'avoue que je reste sceptique quand je vois cela... Le son de ce synthé est magnifique (comme toute la gamme Sequential) mais on parle rarement de la qualité des composants électroniques qu'ils utilisent (potentiomètre, switch, connecteur CI). Je trouve justement le présentateur pas très à l'aise sur les extraits que j'ai regardé. Est-ce que la machine présente un bug ?
:noidea:

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 14:40:15 ]

67
Citation de nii :
Vous avez souvent ce genre de bug sur vos machines Sequential ?


En ce qui me concerne, j'ai un Prophet 12 acheté assez tardivement, avec donc un OS au point. Zéro bug. Mais dans les précédentes versions, il y avait des bugs, oui.
Mais Sequential ne laisse pas tomber ses clients et fait les mises à jour nécessaires.
68
Moi zéro bugs depuis un moment et encore moins sur les modèles récents (j'en ai toute une floppé pourtant). Les premiers Evolver, Prophet 8 étaient pas des bécanes sans soucis mais depuis un moment c'est très qualitatif. Le P12 je l'ai eu après sa deuxième MAJ donc je peux pas dire. Le seul appareil qui buguait vraiment à sa sortie c'était la Tempest, réglé depuis par une MAJ. Donc à voir mais le SAV Sequential/DSI c'est le 5 étoiles.

Revega

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:42:31 ]

69
Citation de Emma :
Mis en confiance, Dave annonce un nouveau produit à sortir assez rapidement, à peine quelques mois.


Si seulement ça pouvait être un OB-Xa :aime: Le rêve.
Histoire de couper l'herbe sous le pied ...
70
Citation :
Vous avez souvent ce genre de bug sur vos machines Sequential ?


Non pour ma part jamais eu de bug avec mon materiel sequential du moins les récents tels que P6 ou Pro2, mais le démonstrateur précise bien au début de la vidéo que le Pro3 qu' il utilise est un prototype.
Après ce qui est étonnant c' est qu' il ait utilisé un prototype pas entièrement fonctionnel pour sa démo, alors qu' il avait des Pro3 à sa disposition, ça la fout un peu mal pour une présentation et une sortie d' un synthé de ce gabarit!
Sur d' autres vidéos du Pro3, les mèmes manips fonctionnent parfaitement

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:47:40 ]