Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 56 940 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Rah si t’es pret a acher autant de thunes pour un prophet x tu peux investir dans une digitakt .....:bravo: on est plus à 800 boules pret.
J’exclue les sp404sx ca ferait trop ringard à coté
Pas assez cher mon fils!
Thom'
332
333
334
Ce qui serait bien, c'est un sampling via l'ordi avec un logiciel dédié de mapping puissant (mieux que celui de Nord, si possible;)) et un temps de transfert vers le ProX très court (pas comme pour Elektron), voire en temps réel! Le but est de faciliter le workflow.

Pour ce qui est du grain, pour avoir beaucoup samplé en direct (sur Octatrack, SP404SX ou... Ableton) de l'audio issu de youtube (la platine du XXIème siècle...:mdr:) depuis une tablette cheap, je peux vous assurer que ça a du grain (soit, plutôt LoFi et issu de la source et non du sampler...).

Sinon, quelqu'un sait les fichiers compatibles avec ce FlashROMpler? Les .NKI seront-ils supportés? (= on sample et on prépare les sons avec Kontakt, puis on balance les patchs dans le ProX?)
335
le temps de transfert sur la DT est hyper rapide, on est très loin je crois des anciennes machines elektron....
336
Yes, temps de transfert très court sur Digitakt, si - encore une fois - la source Midi In/out est unique (ne pas mettre « Midi + USB » car à ce moment là c’est très très lent. Ça m’est arrivé et le changement fut violent lorsque j’ai mis seulement « USB » ;-)

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 12:08:42 ]

337
moi je suis en midi+ usb tout le temps car USB connecté vers l'ordi et midi vers synthés hard et c'est quand même très court, presque instantané pour des samples courts. Les samples longs je les record via entré audio....
338
C'est donc officiellement des clônes du SSM2044, les nouveaux SSI2144, qui équipent le Prophet X.
Dave Rossum étant le designer de ces chips je me met à rèver d'un "Assimil8tor II" :aime:

https://www.matrixsynth.com/2018/06/dsi-chooses-sound-semiconductor-filter.html

"Sound Semiconductor was founded in 2016 by original SSM staffers – many of whom carried forward the SSM vision at Analog Devices – to develop high performance ICs for professional audio and electronic music. The SSI2144 is an updated and improved re-issue of the SSM2044, which many believe to be the best-sounding filter IC ever produced. Both the SSM2044 and SSI2144 were designed by electronic music icon Dave Rossum."
339
340
J'ai beaucoup de respect pour la carrière passée de Gerry Bassermann (et ses banques E-mu d'il y a 30 ans si c'est le même gars), mais là, non ! Cette démo est franchement pitoyable, avec des choix de sons discutables, des arguments limites (genre "c'est un synthé analo") et des postures qui frisent souvent le ridicule...