Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 56 944 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je me lance, voici ma prédiction:
2 oscillateurs samples multi-échantillonnés (rompler, piano , mellotron , chœurs..)
2 oscillateurs numériques comme sur le prophet 12.
filtres dérivés du Prophet 6
2 effets

Et ce que j'aimerai
2 oscillateurs samples multi-échantillonnés possibilité de charger nos samples.
2 oscillateurs vco comme sur le prophet 6.
filtres dérivés du Prophet 6
2 effets
utilisation des 2 sliders comme d'un joystick x et y pour pouvoir faire des crossfades et enregistrer les mélanges comme sur le wavestation.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 15:16:19 ]

32
Certains y voient une inspiration JD-XA, d'autres une inspiration Wavestation. Si on veut être cynique, on peut remonter jusqu'au D50 !
33
Y aura le son de la flute de pan ?

Vive les BPM !

34
Citation :
Y aura le son de la flute de pan ?

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRR:ptdr:
35
Citation de erewhon :
Citation :
serait-ce que la marque est relancée ?


Depuis le Prophet 6...


Le Rev2 est sorti plus récemment et n'est pas sous la marque Sequential, je dis une connerie ? Pourquoi cette différenciation Dave Smith Instruments / Sequential à la base ?
36
5 octaves...Ouf! j'ai eu peur... avec leur manie d'équiper le top en 4 octaves...En 76 touches il m'intéresse.
37
Citation de - :
Citation de erewhon :
Citation :
serait-ce que la marque est relancée ?


Depuis le Prophet 6...


Le Rev2 est sorti plus récemment et n'est pas sous la marque Sequential, je dis une connerie ? Pourquoi cette différenciation Dave Smith Instruments / Sequential à la base ?

Je pense que tout ce qui va sortir avec l’appellation « Prophet « se fera sous la marque sequential circuit et le reste DSI ...

"Switched on bach"

38

Je pense que cet instrument va plus se rapprocher des Pro2/Prophet 12 que d'un Prophet 6, nous verrons bien.

39
Vraiment pas mal c'est pile poil ma came ce genre de synthé mais faudra quand même voir si les samples embarqués sont suffisamment variés et nombreux pour du layering bizarre et du sound design de textures etc.. un peu comme pouvais le faire le JD800 à l'époque avec ses bruits de cascade d'eau , bâton de pluie etc ..pas juste des instruments accoustiques + synthétiques superposés.
Dommage qu'ils n'annoncent pas la lecture de samples utilisateur , la ça aurait fait très très mal :-D
Enfin bon , la démo est complètement badass en tout cas !
40

Ah moi aussi j'ai failli faire le rapprochement avec le Roland JD800.