Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 027 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
701
Attends que Papy Smith sorte la version desktop du PX et tu le prends avec un ModX ;)
702
Ou on prend un MODX et on lui fout un filtre analo an rack au fesses:-D:-D:-D
Ok je sors:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 23:45:58 ]

703
Pareil, concernant les Sequential/Dave Smith.

Jusqu’au jour où j’ai croisé le chemin du Quantum. On peut difficilement faire plus évident/abouti/ludique
en terme d’ergonomie, malgré l’usine à gaz dans les tripes de la machine. Hallucinant
704
Il est clair que pour celui qui n’a jamais vu le Prophet X en face, on a vraiment une beau panneau de commande qui donne envie de programmer, et qu’en plus la finition et la beauté de l’objet y contribuent.
On peut dire tout ce qu’on veut mais sur le plaisir de l’objet il fait une impression terrible.

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 09:20:19 ]

705
J'ai essayé un Prophet X cet été et rien à redire niveau ergonomie, l'interface est aussi réussie que celle de mon Prophet 12 :-D

Et ce dernier a passablement été décrié du fait que tout le monde attendait le nouveau Prophet 5 et les espoirs ont été douchés en entendant les premiers sons d'usines usant à outrance d'effets dissonants, ce que j'appelais "l'effet Bill Jackson", du nom d'un gros naze qui trollait systématiquement toute vidéo Youtube présentant des toutes premières démos de Prophet 12.

J'avais tendance à penser que le Prophet X visait une niche bien précise, à savoir celle des pros utilisant les workstations davantage comme une banque de sons que comme un synthé et la sortie du XL me conforte dans cette idée, la config type du claviériste de scène étant un clavier avec toucher lourd pour les sons de piano, d'orgue etc et un synthé analo ou un VA (Nord Lead, King Korg, Prophet 08) pour donner une touche électro.

Et en ces temps où la tendance générale est à la simplification de la logistique, l'idée d'avoir un synthé en moins à se trimballer est séduisante.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 12:31:23 ]

706
En version XL

707
On sent bien où Papy Smith veut positionner ce synthé: clairement les gens qui veulent de très bons samples embarqués, sans se prendre la tête. Quitte à ce que ça sonne classique. Et éventuellement jouer avec le trend « filtre analogique » pour marquer la différence avec le Montage/Kronos

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 09:24:10 ]

708
709
Citation :
On sent bien où Papy Smith veut positionner ce synthé: clairement les gens qui veulent de très bons samples embarqués, sans se prendre la tête. Quitte à ce que ça sonne classique. Et éventuellement jouer avec le trend « filtre analogique » pour marquer la différence avec le Montage/Kronos


Je ne le vois pas du tout viser le monde des workstations, bien loin devant en terme de réalisme et de polyvalence. En revanche, je le vois plus arriver dans l'univers des claviers de scène occupé par Nord qui ronronne bien gentiment autour des mêmes sons depuis pas mal d'années : piano, orgue, synthé lead...Le PX propose une interface assez directe et une palette sonore mélangeant un peu toutes ces sonorités renouvelant le genre. La cible idéale : le jazz fusion, où l'on aime partir de sonorités connues mais qu'on aime torturer au passage. Les artistes présents l'illustrent d'ailleurs plutôt bien.
710
Je suis entièrement d’accord. D’ailleurs la musique de fin de cette vidéo se positionne dans ce style.

Je parlais des Montage et Kronos car tout de même, leurs samples embarqués sont vraiment de très haute qualité (surtout sur le Montage)