Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le synthétiseur UDO Super 6 est enfin prêt

  • 139 réponses
  • 33 participants
  • 14 156 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthétiseur UDO Super 6 est enfin prêt
udo-audio-super-6-278131.jpg
Il aura fallu attendre plus d’un an mais le synthétiseur hybride polyphonique binaural britannique arrive enfin chez les revendeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Avec les sorties quotidiennes du NAMM on est pas prêt d'en voir le bout
102
Tu l’as lu toi le test ? :argue: Bah non, il parait qu’ils l’ont perdu.
103
Citation de Analog_Keys :
Tu l’as lu toi le test ? :argue: Bah non, il parait qu’ils l’ont perdu.

Mdr on est pas encore le 1er avril

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

104
Citation de iktomi :
A ce train-là Half-Life 4 sortira avant... :oops2:


ouch l'uppercut :mrg:
105
Les 3 Concurents:



106
Honnetement apres presque 2 semaines avec le Summit, je ne penses pas qu'ils sont reelement concurrent.
J'avais plus mis le REV-2 en face, bien plus proche
107
Oui dans la gamme de prix des synthés récents, sinon le polybrute et summit sont bi timbrale (le rev 2 aussi) ca permet de faire des sons plus épais, le super 6 est un peu sur une autre planête, malgré sa monotimbralité il peut sonner plus gros et riche, y'a pas mal de vidéos ou l'on entend toute la richesse des oscillateurs sans aliasing et le mode binaural (qui consomme 50% de la polyphonie) est impréssionant.
108
Je penses qu'ils peuvent tous sonner tres gros gras epais, tout ce qu'on veut.
Chacun va se differencier dans un registre ou un autre. Tout depend des affinites de chacun.

De toute facon, a ce niveau haut de gamme, il n' y a pas de mauvais choix.

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 01:37:11 ]

109
C'est clair ce sont trois bonnes machines, le polybrute niveau désign pourrait remporter la médaille d'or, le super 6 d'usine a des patchs plutot moyens, heureusement qu'il y'a les banques commerciales pour se faire un avis plus adapté aux possibilités, j'ai entendu de belles surprises de ce coté la également sur le polybrute et il y'en a aussi de trés bonnes sur le summit,

Toujours checker les banques commerciales d'un clavier ca ouvre des horizons insoupçonnés, le prophet rev 2 sans ses banks commerciales (surtout celles de luke neptune) je ne l'aurais pas acheté tellement c'était le bazar, sinon niveau son du super 6 je pense que george hearn a ouvert une avancé dans l'utilisation d'une technologie dans un synthétiseur.

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 12:07:48 ]

110
Je me suis amuse au petit jeu des + et - sur les grand polysynth moderne actuel, dans une gamme de prix similaire
Udo et Polybrute, ne sont que des ressentis, je n'ai teste que le REV-2, Prologue 16 et possede le Summit.

Les plus
Polybrute, des vco, le morphing, le ribbon, le Morphe, la matrice de modulation ou tout le front pannel est modulable.
Le UDO 1 fonction 1 bouton, le binaural, la simplicite. Le filtre tres Roland
Le Summit, bi timbrale jusqu'a 16 voie, le double filtre, les 3 etages de saturation analogique, la reverbe, le plus large panel de son.
Le REV-2, bi timbrale jusqu'a 16 voie, le clavier, sa matrice de modulation, des DCO, sa facilite a assigner des modulation.
Prologue 16, vco magnifique, le 3eme osc couteau suisse, le son vintage un brin moderne simple et immediat, excellent effets.

Les moins
Polybrute, clavier tres moyen, 6 voie, imposant
UDO mono timbrale, pauvre en modulation, radin en patch
Prologue 16, limite en modulation, filtre 12 db, pas de after touch, pas de sequenceur
Summit des bugs a revoir, pas de sequenceur, manque de modulation comm, le pan spread modulable, pas de courbe after touch
REV-2, uniquement 2 osc, unisson monophonique, sequenceur non transposable

Mon constat, on n'a plus honte de mettre un hybride face a un full analogue. Les osc FPGA flexibles sans le moindre aliasing font la difference.
Et sont probalement l'avenir, on aimerait en voir plus.

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 13:58:38 ]