Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le synthé à table d'ondes M

  • 293 réponses
  • 51 participants
  • 30 711 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
309176.jpg
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il me semble qu'il est rackable. A voir si les oreilles de rack sont fournies !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
Même caisse que le Kyra et Iridium qui sont rackables donc je suppose qu'il est rackable lui aussi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

33




34
Heu.... Pour ce qu'on entend dans la première vidéo et dans la fin de la dernière, il me semble que tout ça est déjà bien faisable avec un Blofeld, non ? :noidea:
Par exemple sur la dernière le son à 10'35 c'est exactement ça.

Alors oui, l'interface est plus généreuse, mais honnêtement pour l'instant je n'ai rien entendu de transcendant.
35
Excusez ma question de béotien, mais qu'est ce qui justifie la différence de prix énorme avec un Argon ?
36
Citation de ien :
Excusez ma question de béotien, mais qu'est ce qui justifie la différence de prix énorme avec un Argon ?


En soit le fait que le signal path vcf/vca soit analogique augmente le prix, mais la c'est abuse, ca reste un wavetables

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 10:05:02 ]

37
Ben je reviens un peu de mon impression suscitée par le teaser. Effectivement, les démos ne donnent rien de bouleversifiant.
En plus, j'avais mal vu le prix. 1800 € ? Pour une polyphonie de 8 notes et multitimbral 4 voix ?
Je veux bien que la construction ait l'air d'être sur une tout autre planète que le ModWave, mais va lui falloir d'autres arguments sacrément velus pour affronter le Korg qui coûte moins de la moitié en proposant 32 notes de polyphonie.
38
SVP arrêtez une bonne fois pour toutes de comparer la polyphonie des synthés numériques à celle des hybrides ou analogiques !

Un hybride ou analogique n'aura jamais une polyphonie de dingue, parce que les composants analogiques ne se multiplient pas comme des petits pains. Ce n'est pas qu'une question de prix, mais aussi de limite technologique. Par exemple, un VCF a une entrée audio, une sortie audio, une ou plusieurs entrées CV sur la fréquence de coupure, une ou plusieurs entrées CV sur la résonance, une alimentation électrique, une masse, etc. Un CEM3320 a 14 pattes. Donc il faut router tous ces signaux depuis le MCU ou les multiplexeurs suivant la techno employée, ça prend de la place. A un moment donné, quand la polyphonie ou les routages se complexifient, il faut lâcher le circuit imprimé 4 couches pour passer au circuit 6 couches, bien router tout cela pour ne pas que ça pollue le signal audio, bref c'est une réaction en chaîne. Puis il faut maîtriser le pilotage, que ça soit stable, que ça ne soit pas pollué / polluant pour le reste du circuit, que ça réponde au doigt et à l'œil dans toutes les conditions de température et de pression...

Sur un numérique pur, tout est calculé dans le processeur, donc c'est le code qui fait tout. Un bon code dans un bon processeur permettent d'augmenter la polyphonie, c'est juste un problème de talent et de techno. La différence de prix entre un petit et un moyen processeur est inférieure au prix d'un seul VCF.

La seule vraie question est de savoir si ça vaut le coup d'avoir de l'analogique au plan sonore, essentiellement des VCF, c'est-à-dire si le prix à payer pour toutes les restrictions que l'analogique engendre, dont la polyphonie contrainte, est largement compensé par la qualité sonore qu'il apporte, genre Quantum / Iridium. Si la partie analogique ne casse pas trois pattes à un canard, il ne faut pas prendre d'hybride ou d'analogique, autant avoir un numérique pur qui sonne !
39
Merci pour toutes ces précisions nous permettant de reconsidérer nos idées et pensées techniques et artistiques _
40
1800 c'est la version poly 16,
( 4x4 ) non ?