Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le synthé à table d'ondes M

  • 293 réponses
  • 51 participants
  • 30 666 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
309176.jpg
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Excellente démo de GilJ qui rend bien le grain particulier de ce synthé, on est tout à fait dans la série Microwave 1 et 2, c'est très particulier comme son , cela fait tout de même trop cher pour la particularité, dommage !
Juste pour se rendre compte, une ancienne démo qui rend compte de cette puissance sonore et de son domaine de prédilection: l'ambient, la cold wave mais aussi la tech ou la musique à l'image.
On ne peut pas dire que cela soit toujours agréable à l'oreille mais c'est pour moi disruptif et très intéressant dans l'esthétique sonore, complémentaire de la FM et de l'analogique. Avoir un Waldorf, c'est avoir une corde de plus à son arc sonore. On me dira qu'aujourd'hui on fait largement mieux, chez UDO, Kodamo, ASM hydrasynth ou dans les plugins genre Omnisphère. Même le plugin Waldorf wave 3.0 fait des choses très intéressantes surtout si on lui colle aux fesses un "2 pole" ou un "Mini Works 4pole". En écrivant ce message j'écoute cette démo qui m'embarque très loin.


L'association Waldorf + Eventide H3000 ou Big Sky et la seule que je ferais car je la trouve homogène. Cette reverb tellement utilisée à un point tel que c'est un vrai cliché sonore, et bien ici, avec le Microwave je trouve que ça passe très bien.
Et dans un autre style que j'affectionne, le style Détroit:


Le son Waldorf quoi !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 22:18:19 ]

212
Merci Maxxou32! La première vidéo avec le H3000, fait partie des vidéos qui m'ont aussi poussé à acquérir le M :oops:

J'ai aussi l'ASM Hydrasynth (Explorer) qui est vraiment un sympathique synthé assez puissant, mais je ne sais pas bien expliquer pourquoi est-ce que je trouve que le M a un petit truc en plus (je ne sais même pas définir ce petit truc dont je parle, pas certain que ce soit la partie analogique... d'ailleurs je ne suis pas vraiment fan du filtre du M que je trouve trop faiblard / manque de caractère... c'est peut être les oscillateurs ou le VCA... je ne sais pas trop, mais à chaque fois que je joue avec, cela me surprend généralement plus que l'Hydrasynth)
213
Je pense que dans quelques années, en occaz, je me laisserai bien tenter par ce Waldorf, Comme un P5, un DX7 ou un Polybrute, ce M apporte ce son indémodable qui apportera toujours quelques chose de bien à lui sur des compositions. Je pense que le couple Arturia Polybrute + Waldorf M serait vraiment intéressant !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 11:03:44 ]

214
Toujours rien sur une version clavier ? (peut-être au Namm ?)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

215
Citation de croulebarbe :
Toujours rien sur une version clavier ? (peut-être au Namm ?)


Avec l'annonce, encore inofficielle, du 3rd Wave de Groove Synthesis et une sortie prévue pour Août de cette année, je pense que le MK ne devrait pas tarder.
Je pense que les gars chez Waldorf se sont posé la question de savoir s'il devaient commencer à sortir les cartes d'extension à 16 voix, de refaire une série de M ou de sortir une version clavier, avec la pénurie de composants les trois options seront impossible, donc le plus judicieux est de sortir une version clavier. Si le son est de qualité identique, le 3rd Wave deviendra un choix priviligié au M pour beaucoup.
Mais un M clavier sera cher, et s'il est en 16 voix avec un clavier Fatar à Aftertouch polyphonique c'est facile 3500-4000€ chez Waldorf.

216
En attendant la version clavier, voici la petite dernière avec toutes les parties synthés jouées par le M (en mode "multi", avec les 4 sorties séparées et des chaînes d'effets différentes) ;)

Tout est parti des simples arpèges que j'avais trouvés lors de ma précédente vidéo (où figuraient l'Hydrasynth et le Nymphes, mais pas le M) qui était plus parti dans un délire indus (avec le LXR-02 :lol:).
Cette fois-ci c'est resté un peu plus vintage, accompagné de 3 petites rythmiques programmées sur la Tanzbär.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé à l'occasion ;)

A bientôt,
GilJ.
217
Très bon comme d'hab GilJ, j'aime beaucoup ;-)
218
Enfin de la musique :aime:. Donc les mélodies sont faites par la Tanzbar, le son par le M et les effets par les H9, Bigsky , pas d’ordi caché ? J’essaye de suivre …

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 00:02:07 ]

219
Citation de tomheck :
Très bon comme d'hab GilJ, j'aime beaucoup ;-)



Idem !
C'est excellent, de très beaux sons qui sont mis à profit par une compo bien maîtrisée .
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

220
Merci à tous les 3 pour vos sympathiques retours ! :)

@Pierre Synth : Le M n'ayant pas de séquenceur, j'ai utilisé ici mon DAW (Ableton Live) pour le séquencer. En revanche tous les sons que tu entends pour les 4 parties synthés, proviennent directement des 4 sorties séparées du M (avec des chaînes de pédales d'effets différentes). Quant à la partie rythmique, là j'ai utilisé le séquenceur et les sons du Tanzbar de façon autonome (juste synchronisée à mon DAW) ;)