Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf signe le Quantum MK2

  • 84 réponses
  • 38 participants
  • 8 316 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf signe le Quantum MK2
337181.png
Quand on aime, on ne compte pas, alors Waldorf dévoile le Quantum MK2, relève du Quantum, et disponible à un peu moins de 5 000 €.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Avis à chaud pour avoir un Quantum et pouvoir me demander si ça vaudrait le coup de passer à cette mkII :

+ clavier à aftertouch polyphonique (que le mkI sait gérer via clavier externe et l'Osmose pourrait servir dans cette config ; je demanderai quand même à Waldorf s'ils sauraient installer ce nouveau clavier dans un mkI par curiosité : ça pourrait intéresser des clients du Quantum originel...)
+ augmentation des mémoires internes (que je suis très loin de pousser dans leurs retranchements...)
+ polyphonie qui peut monter à 16 voix configuré en tout numérique (un firmware beta "3.X" tourne depuis un moment pour le mk1 : je viens de le demander à Waldorf et s'ils le filent cet avantage du mkII n'en sera plus un)
+ différentes améliorations au niveau construction/matériaux (le mk1 est déjà incroyable à ce niveau-là, et même l'écran tactile très bien aussi)

- le design qui passe en coque bleue (ça va bien avec les arêtes des flancs en aluminium mais alors pas du tout avec l'incrustation bois : quel mauvais goût, eurk !), avis perso :clin:

DONC a priori absolument aucune bonne raison d'envisager la mkII. Mais quelqu'un qui n'a pas le mkI bah c'est encore plus le "synthétiseur numérique ultime".

Citation de Kibouille :
Toujours est-il que j’aimerais bien entendre ce qu’il a dans le ventre car, quand ça marche, ça sonne plutôt bien chez Waldorf !

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/quantum/editorial/tests/test-du-synthetiseur-waldorf-quantum.html

Citation de Juljaaz :
En tous cas il est beau !

Pas du tout d'accord - la façade anthracite du mkI se mariait mieux avec les flancs en bois selon moi - mais ce n'est pas grave. :mrg:
62
Citation de VE :

Citation de Juljaaz :
En tous cas il est beau !

Pas du tout d'accord - la façade anthracite du mkI se mariait mieux avec les flancs en bois selon moi - mais ce n'est pas grave. :mrg:


Tu dis ça pour te convaincre de ne pas acheter le mkII :mrg:
63
Je suis surpris que le MkII n’ait pas la serigraphie du moteur Kernell…
64
Oui, puis ce n'est même pas la sérigraphie qui manque, mais un petit bouton dédié.
Un peu branleur le Waldorf.
65
Les proprios du mk1 qui gueulent contre le mk2 n'ont pas l'air de comprendre que sans ça Waldorf ne bosserait même plus sur la plateforme et donc il n'y aurait pas d'update sur le mk1, notamment le passage de la polyphonie de 8 à 16 voix. On a l'impression qu'ils considèrent plus leur machine comme un investissement qui s'est déprécié. Si c'est ça achetez un analo ou des actions en bourse.

Et le mk2 a l'air pour l'instant 1000€ plus cher que le mk1 neuf. Pour un clavier poly AT et un disque de 60Go ça fait quand même cher l'upgrade.

Sinon aucun problème de fiabilité sur mon unité. Je serais curieux de savoir quelle est la proportion avec un problème.

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 11:10:27 ]

66
Le mk1 es t quand même sorti il y a pas mal de temps (à peu près 5 ans, il me semble). On peut pas en vouloir à Waldorf de revisiter leur concept.
67
Oui, korg avait bien sorti une version x du kronos de façon beaucoup rapprochée dans le temps…
6 ans pour une version 2 upgradée, il n’y a rien de choquant. Le prix est plus discutable mais je ne sais pas combien Fatar revend à un constructeur son clavier à aftertouch polyphonique…

Studio MDDP recording and sound design

68
Citation de Juljaaz :
Tu dis ça pour te convaincre de ne pas acheter le mkII :mrg:

Même pas : c'est la première chose que j'ai pensé en voyant la photo, à quel point ce mariage bleu-bois était ultra raté, je n'y croyais pas.

Pour le prix qui a augmenté, est-ce que ce n'est pas aussi lié à la belle inflation de ces derniers temps ?

Info pour celles et ceux qui possèdent un Quantum 'mkI' : Waldorf ne peut pas remplacer le clavier par celui du mkII à aftertouch polyphonique.

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 13:03:39 ]

69
J'ai aussi un iridium , version clavier,jamais eu aucun problèmes il y en a qui sont un peu jaloux je pense🤣
70
Citation de Push-Pull :
Et là, pour le prix d'un DX7 en 1984 (4000 boules grosso modo, et je réajuste même pas au prix de la vie) on a un truc qui fait plusieurs DX, qui fait de la VA avec de vrais filtres, qui fait du sampling mieux que ce que les Fairlight de l'époque imaginaient être possible un jour, et ça continue de pleurnicher. :roll:



J'ai acheté mon DX7 justement en 1984. Le prix catalogue - je m'en souviens encore - était de 13.000 francs soit, puisque tu dis que tu n’ajuste pas au prix de la vie actuel) 1981 € ! On est loin des 4000 € !!