Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 110 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1321
Je la trouve intéressante pour ma part, cette comparaison, non pas sur le prix, la qualité de fabrication, etc...mais sur l'architecture du mode de synthèse, ça l'est.

1322
Citation :
comparer le Blofeld au Quantum ...


Mouais, d'autant qu'au final pour le Quantum il leur a fallu beaucoup plus de place pour mettre moins...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 15:39:14 ]

1323
Comparer le blofeld au quantum me paraît assez intéressant. J'ai un microQ et j'ai suis assez impressionné par le son qui en sort.

Waldorf maîtrise vraiment bien la partie numerique , le son tres waldorf est à part, certains presets repris comme tel dans des morceaux des 90' sont immédiatement reconnaissables.

C'est pour cela que comparer les filtres waldorf numériques vs filtres waldorf analogiques est loin d'être idiot.

D'ailleurs on pourrait surtout comparer the wave de walforf avec le quantum qui visaient probablement le même type de clientèle...

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 17:32:41 ]

1324
Citation :
Comparer le blofeld au quantum me paraît assez intéressant

Cela a toujours été mon avis et je suis content que cette option soit aujourd'hui généralement admise sur ce fil.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1325
Je trouve qu'on perçoit une filiation Q/microQ Microwave dans le Quantum(en considérant que je me base sur les démos d'Astrolab et le "son" web), par contre je trouve que même si le coté" Waldorfien" est présent dans le Blofeld sa qualité sonore est relativement différente, sa présence plus fine et plus timide...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1326
Citation de korvan :
Citation :
pour être sérieux, je trouve que comparer le Blofeld au Quantum c'est un peu du délire.

:bravo:


Et une comparaison Quantum / Nave, est-ce que cela serait intéressant de comparer ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1327
En fait.... pour moi - mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde ici - un synthé ça n'est pas QU'UN BIDULE qui génère du son. C'est un instrument: une génération sonore, desservie par un environnement cohérent: un clavier, des potards, des entrées, des sorties, en l'occurence ici un écran tactile, des effets, des filtres...

Nave sur Ipad, c'est super. C'est puissant, on profite de l'écran tactile d'un ipad, etc... On peut faire une prod avec le nave, surtout si on fait du rerererecording. Mais voilà quoi, déjà niveau sonore on est sur 2 terres différentes et niveau plaisir de jouer, sensations, ergonomie... c'est incomparable à mes yeux.

S'offrir un synthé, quelqu'il soit, c'est aussi s'offrir un environnement ou par extension, un univers.

J'ai même pas pris le temps d'échanger des presets de Nave pour les importer dans le Quantum. Je ne vois pas l'intérêt.
1328

waldorf-quantum-261263.jpg

c'est pas si eloigné que ca , surtout sur la partie gauche...

1329
Toujours pas livré ...
Estimation de dispo inconnue...:facepalm:

"Switched on bach"

1330
Un coup des gilets jaunes ? :facepalm:

Je me suis également posé la question de la disponibilité il y a quelques jours en regardant chez toto et je me demande si il y a une prévision de production au niveau du nombre d'exemplaires ? En gros ils fabriquent à la commande ou bien par lots ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 14:04:20 ]