Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 884 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1391

Astrolab,

petit question, voilà je trouve les démo excellentes en général. Elles démontrent bien la puissance du Quantum dans les sons évolutifs, ambients... Mais qu'en est-ils des sons "plus classiques" du style basses moogesques, pads à la CS80 ou oberheim, ou encore arpégiateurs jarresques ? Je pose la question car j'aime faire quelques compo ou reprises dans un style pop-électro (DM, NIN,..) et la question est de savoir si un tel achat est judicieux. Le Quantum permet-il de retrouver facilement ce type de sonorités ?

Merci à toi.

1392
Je vais être concis: OUI, parfaitement :)
Mes demos exploitent plutôt le côté resonator/sample avec un brin de wavetables. Mais il sonne très bien dans des domaines plus classiques et peut sonner « chaud » et crémeux. D’ailleurs comme je l’ai dit bien des posts avant, j’ai refait un à un les presets du CS-80, en synthèse bien entendu et c’est très convaincant. Ce sera le propos d’une prochaine vidéo :)
1393

oui j'avais oublié ta démo replicanesqueicon_aime.gif

Merci

1394
;)
Merci! Mais REPLICANT c’est quand même très froid/digital!

1395
Il a l’air dispo dans cette boutique allemande https://www.session.de/WALDORF-Quantum.html?utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=criteo_lowerfunnel
Quelqu’un connaît , a déjà commandé chez eux ?

"Switched on bach"

1396
Et bon noël les afiens :bravo:

"Switched on bach"

1397
1398
Pour le peuple concerné, un nouveau firmware est dispo depuis quelques jours.
https://www.waldorfmusic.com/en/downloads-quantum
1399
Quel est le type de carte SD fonctionnel avec le quantum siouplait ?

"Switched on bach"

1400

Je lui ai collé une simple carte micro sdhc 32go... (en prenant le soin de l'insérer avec les contacts positionnés vers le haut, surtout!)