Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 866 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
waldorf prouve que son retour est en grande forme , pur design c 'est du propre , la technologie d'avant garde , bravo et vu le prix si ça se démocratise , ça va faire mal <3
182
Citation de erewhon :
Citation :
un Blofeld un peu plus musclé


Juste un rien, encore une foi: 6 LFO, 6 enveloppes, synthèse à tables d'ondes, synthèse VA, synthèses granulaire, lecture de sample, 2 filtres multimodes analogique. Les seules limitations discutables sont les 8 voix et la bitimbralité à mon sens...


Je sais pas vous mais moi, je suis complètement blazé de toutes ces nouveautés . Il y a en trop , je n'arrive plus à suivre, trop de trucs qui me font envie depuis deux ans...mais sur le papier c'est clair que c'est bien... Mais financièrement je garde mon microQ qui a à peut près les meme carracteristiques (hors filtre analogique, et hors mega écran, ça me laisse tout de même 5DCOs par voie, presque autant de LFO , et 16multi 25 de poly)

Question interface c'est vrai que ces couleurs font un peu tuning mais l'interface a l'air canon
183
Citation :
je garde mon microQ


Bonne idée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

184
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Je sais pas vous mais moi, je suis complètement blazé de toutes ces nouveautés . Il y a en trop , je n'arrive plus à suivre, trop de trucs qui me font envie depuis deux ans...mais sur le papier c'est clair que c'est bien... Mais financièrement

Il faut suivre tout ça avec détachement, pour être au courant le jour où on aura un achat à faire, mais à partir du moment où on se pose quelques questions simples, c'est pas si difficile :
- de quoi ai-je vraiment besoin pour faire ma musique ? (besoin, pas envie)
- est-ce qu'il me manque vraiment quelque chose ?
- est-ce que j'exploite à fond ce que j'ai ?
- n'ai-je pas déjà trop de matos ?
- est-ce que je fais de la meilleure musique que quand j'avais moins de matos ?
- est-ce que je ferai de la meilleure musique en achetant un nouveau matos ?
- fais-je un vrai choix personnel ou est-ce que je me laisse entraîner par la hype et le marketing ?

La plupart du temps, ça suffit à se calmer. Enfin, moi en tous cas, ça me suffit. :-D

En fonction de ses moyens et de sa conscience, on peut aussi ajouter :
- est-ce cette somme serait mieux employée ailleurs ?
- et si je gardais cette somme pour assouvir un vrai rêve plus tard ?
- mes besoins justifient-ils de rajouter des ponctions de ressources et un futur déchet de plus à la planète ?
185
x
Hors sujet :
- de quoi ai-je vraiment besoin pour faire ma musique ? (besoin, pas envie): RIEN
- est-ce qu'il me manque vraiment quelque chose ? NON
- est-ce que j'exploite à fond ce que j'ai ? NON
- n'ai-je pas déjà trop de matos ? OH QUE OUI
- est-ce que je fais de la meilleure musique que quand j'avais moins de matos ? CERTAINEMENT PAS
- est-ce que je ferai de la meilleure musique en achetant un nouveau matos ? ET NON
- fais-je un vrai choix personnel ou est-ce que je me laisse entraîner par la hype et le marketing ? JE FAIS LE VRAI CHOIX PERSONNEL DE GASER
- est-ce cette somme serait mieux employée ailleurs ? BIEN-SÛR, QUELLE QUESTION !
- et si je gardais cette somme pour assouvir un vrai rêve plus tard ? BOF
- mes besoins justifient-ils de rajouter des ponctions de ressources et un futur déchet de plus à la planète ?
CERTES NON

:mdr:

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 11:46:43 ]

186
Pour moi ce serait "est-ce que je fais de la musique?" pour commencer ;-) icon_facepalm.gif
187
x
Hors sujet :
- et si je gardais cette somme pour assouvir un vrai rêve plus tard ? Je suis encore en train de le rembourser, mon vrai rêve !! :bravo:
188
x
Hors sujet :
- est-ce que cette somme serait mieux employée ailleurs ?
- A ton avis ? Demande à ma copine, tiens :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 16:04:08 ]

189
x
Hors sujet :
Will a parfaitement résumé la situation de la plupart d'entre nous. Pour ma part, ma période la plus créative est quand j'ai débuté il y a un peu plus de 20 ans sur un clavier arrangeur Kawai pas terrible, sur lequel j'ai à la fois appris à jouer du piano et composé 90% de mes morceaux. Depuis quelques années, j'ai une moyenne de 5 claviers différents à domicile et je dois composer environ 1 morceau tous les 2 ans icon_facepalm.gif:-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

190

Citation de : Will Zégal

 
Hors sujet :
Citation de ipm :
Je sais pas vous mais moi, je suis complètement blazé de toutes ces nouveautés . Il y a en trop , je n'arrive plus à suivre, trop de trucs qui me font envie depuis deux ans...mais sur le papier c'est clair que c'est bien... Mais financièrement

Il faut suivre tout ça avec détachement, pour être au courant le jour où on aura un achat à faire, mais à partir du moment où on se pose quelques questions simples, c'est pas si difficile :
- de quoi ai-je vraiment besoin pour faire ma musique ? (besoin, pas envie)
- est-ce qu'il me manque vraiment quelque chose ?
- est-ce que j'exploite à fond ce que j'ai ?
- n'ai-je pas déjà trop de matos ?
- est-ce que je fais de la meilleure musique que quand j'avais moins de matos ?
...

 

ma réponse...

 HS
Je suis completement d'accord... mais j'ai l'impression d'avoir atteint une sorte de paradoxe. J'ai acheté, vendu pas mal de matos depuis 20 ans, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on a déja presque tout ce dont on a révé, il y a 20 ans pour un prix abordable..

rééditions dans tous les sens (MS20, boutiques, TR9, TB03, jU06 JP08, prophets et maintenant le Minimoog D) alors oui ils ne sont pas identiques à 100% des originaux. mais les nouveautés ne m'attirent plus comme c'était le cas, il y a 20 ans. ET en gros, j'ai presque tous les synthés ré-édités qui m'ont fait révé. (hors prophet 6)

si j'étais un jeune aujourd'hui, je pourrai me faire un setup de guerre alors que moi, pour avoir un S3000 non XL, il fallait mettre 2500 euros...

C'est génial cette époque !

 

j

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 20:04:13 ]