Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 871 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
Une Q c'était jaune, puis bleu nuit


Et aussi le modèle "Nextel" (certains l'appellent "Halloween") que je possède ;) 1.jpg


Concernant le Quantum, comme bien d'autres synthétiseurs, il faut l'essayer de sa propre personne et mettre les mains dedans en termes de programmation pour savoir s'il s'agit d'une bonne machine ou d'un énième instrument sans plus d'intérêt. J'ai acheté le Q en 2011 parce qu'il me faisait rêver depuis plus de dix ans et que je n'avais pas les moyens, en 1999, de m'en acheter un neuf. Quand je vois ce que l'on peut faire avec alors que les démos de l'époque envoyaient des sons criards et métalliques, je me dis que ces démonstrations ne sont pas toujours très représentatives du potentiel de chaque moteur sonore. D'autant plus que certains démonstrateurs sont bien plus forts pour vous décrire verbalement toutes les caractéristiques techniques de l'instrument à promouvoir que de produire un minimum de musique.
Le Quantum fera très bien le job, je n'en doute pas. Il apportera en plus de la synthèses soustractive, que j'estime incontournable pour un synthé, une touche de synthèse granulaire (l'un des rares à le faire) et, apparemment, une synthèse capable de produire des formants vocaux. Le grand écran devrait être également une valeur ajoutée. Ça me paraît intéressant :8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 09:57:51 ]

212
Ainsi , il à coté wave pas déplaisant
213
Citation de fwedewe :
Et aussi le modèle "Nextel" (certains l'appellent "Halloween") que je possède


Tiens, tes boutons sont rouges!?! Tu les as changés? Première fois que je vois ça, les miens sont gris...
214
Il ne s'agit pas du mien mais d'une photo recueillie sur le net. En effet, les potentiomètres sont gris à l'exception de celui décerné à la coupure du filtre.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

215
216
Je pense que celui-ci est unique:

1897580.jpg

Citation :
Quand ils ont présentés le Stromberg, les gens ont critiqués le fait qu'il y avait une boite sans son !
Là les gens critiquent que les sons ne sont pas très recherchés !


Entre un truc dans une boite et un proto pas fini il y a fort à parier que la démonstration du "bouzin" soit incomplète et donc qu'on soit frustré pour ce qui en est de la démonstration, c'est peut être pas très édifiant de présenter un synthé annoncé à ce prix et qui ne démontre que des sons pouvant être produit par un synthé beaucoup moins cher, mais de toute façon "affaire à suivre"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 13:40:57 ]

217
Citation :
Encore une fake news.:-D

;)

Citation :
mais de toute façon "affaire à suivre"...

J'espère que Waldorf ira jusqu'au bout cette fois et nous ressortira un bon gros synthé innovant et ayant une bonne personnalité

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

218
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Entre un truc dans une boite et un proto pas fini il y a fort à parier que la démonstration du "bouzin" soit incomplète et donc qu'on soit frustré pour ce qui en est de la démonstration, c'est peut être pas très édifiant de présenter un synthé annoncé à ce prix et qui ne démontre que des sons pouvant être produit par un synthé beaucoup moins cher, mais de toute façon "affaire à suivre"...

Le truc, c'est que c'est sans doute un risque pas anodin pour une boîte comme Waldorf de sortir un synthé aussi cher dans un marché qui bouge énormément.

Qui aurait parié il y a quelques années qu'on trouverait des brutes de synthés analo entre 3 et 500 € ?
Qui aurait parié que des éditeurs de soft se lanceraient dans la conception et la vente de synthés analo ?
Qui aurait parié que Behringer lancerait un analo 12 voix à 1200 € ?
Qui aurait parié que des petits synthés numériques à 300 € tiennent à peu près la comparaison face à leur devanciers vintage ?

Qui parierait aujourd'hui sur un numérique à plus de 3 000 € trouverait un public ?

J'imagine donc que pour Waldorf, le fait de montrer le proto, de voir les réactions, d'avoir un retour des clients potentiels et une idée de leurs attentes est un atout pas négligeable pour ne pas dire une démarche incontournable aujourd'hui. D'ailleurs, c'est désormais ce que font la plupart des constructeurs.
219
x
Hors sujet :
Tiens je croyais que tu étais en vacances Will ?
Il ne fait pas beau ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

220
Dommage qu'on est pas d'infos de la part de Marzac !
Il pourrait peut-être, nous dire à quel niveau de la conception, ils en sont !
A moins qu'il ne s'occupe pas du tout de ce produit.