Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 873 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Citation de twistgrave :
que le SEM vintage est moins crémeux que le nouveau


Ah ben j'ai pu enregistrer avec les deux côte-à-côte (en studio avec de bonnes écoutes) je t'assure qu'il faut se lever tôt pour entendre une différence entre le papy et le jeunot !

Maintenant, ce qui arrive trop souvent dans ce genre de comparaisons, c'est que l'ancêtre est souvent mal calibré, et donc le test est directement biaisé.
Un peu comme ces comparatifs débiles sur youtube, avec un synthé sur lequel on a laissé un LFO mais pas sur l'autre.. icon_facepalm.gif
242
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de twistgrave :
que le SEM vintage est moins crémeux que le nouveau


Ah ben j'ai pu enregistrer avec les deux côte-à-côte (en studio avec de bonnes écoutes) je t'assure qu'il faut se lever tôt pour entendre une différence entre le papy et le jeunot !
Maintenant, ce qui arrive trop souvent dans ce genre de comparaisons, c'est que l'ancêtre est souvent mal calibré, et donc le test est directement biaisé.
Un peu comme ces comparatifs débiles sur youtube, avec un synthé sur lequel on a laissé un LFO mais pas sur l'autre.. icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
Pour ma part , j'ai eue le two voice reedition , et je peu t'affirmer que la différence et bien la , et que je l'ai pas garder , il est plus acide que l'ancien , même ci il est vrais il y'a bien un esprit Oberheim , mais c'est pas pareil , la calibration n'entre pas en jeux

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 09:13:08 ]

243
x
Hors sujet :
C'est possible de faire tout un sujet en HS ??
Pu*** le vieux débat moisi "vrais analos/faux analos", âme/pas âme...icon_facepalm.gif
244
x
Hors sujet :
Certes... (j'ai dû lutter pour trouver ta réponse dans ton post)

Mais les as-tu comparé en vrai ensemble ? Pas via une démo youtube, hein...

245
x
Hors sujet :
Gouji: comme d'hab, les méchants CMS qui n'ont pas l'âme des vrais composants traversants. :-D
246
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
C'est possible de faire tout un sujet en HS ??
Pu*** le vieux débat moisi "vrais analos/faux analos", âme/pas âme...icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
C'est pourtant une triste réalité , ce débat sera toujours présent t'en que les constructeur nous prendrons pour des c... , après j'y peux rien ci on attend toujours le quantum pour parler de lui , c'est pas moi qui me suis avancer sur la date de sortie ;)
247
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Certes... (j'ai dû lutter pour trouver ta réponse dans ton post)

Mais les as-tu comparé en vrai ensemble ? Pas via une démo youtube, hein...


x
Hors sujet :
moi en 5 minutes ;) et pour montrer les différences , c'est pas mon métier , j'attendais que le vénérable SynthWalker le fasse hihihihi
248
x
Hors sujet :
Hmm... Tripler le prix d'un analo en argumentant que c'est du bon vieux traversant à grand-papa alors qu'on aurait pu faire la même chose pour moins cher en CMS, c'est pas non plus prendre les pigeons clients pour des c.. ?
249
Message de modération :
twistgrave, tu vas te calmer, et notamment arrêter tes attaques quasi systématiques contre synthwalker, sinon je t'offre des vacances pour aller voir si c'est mieux ailleurs
250
Pas sur Anafrog, les vacances, hein !! :8O: Non non non non !!