Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 875 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
x
Hors sujet :
Citation :
pour les oreilles rassure toi les miennes vont très bien


Je ne me tracassais pas trop pour tes oreilles ne les ayant jamais rencontrées mais ça me fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles de façon si rassurante...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 13:07:40 ]

282
x
Hors sujet :
Hier j'ai créé à la va vite un son sur mon Q rack. Je ne suis pas partis d'un son déjà fait mais d'un preset INIT que j'ai créé et dans lequel tout est désactivé que ce soit les filtres, la matrice de modulation ou les osc - c'est plus simple je trouve quand on veut commencer quelque chose - voilà ce que cela peut donner en quelques minutes, sans aucun traitement, directement enregistré depuis la carte son :

http://chapolin.free.fr/vrac/Q.wav

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:02:32 ]

283
284
Citation :
à la va vite


Un rien "classique" peut être mais démonstratif, de toute façon on te dira sans doute que ça n'a pas d'épaisseur, que ce n'est pas vivant comme le râle agonissant de vieux composants en fin de vie et qu'en dehors de la dérive des oscillos analos il n'y a pas de rédemption...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:07:37 ]

285
C'est super ('suis en train d'écouter là) mais ça manque quand même un poil d'épaisseur. Et c'est pas aussi vivant que de vieux composants qui transpirent leurs derniers instants...



286
Citation de erewhon :
Un rien "classique" peut être mais démonstratif, de toute façon on te dira sans doute que ça n'a pas d'épaisseur, que ce n'est pas vivant comme le râle agonissant de vieux composants en fin de vie et qu'en dehors de la dérive des oscillos analos il n'y a pas de rédemption...:-D


Hé ho suffit ces sarcasmes hein ! Chacun ses goûts et son feeling ! :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

287
Citation :
Chacun ses goûts et son feeling !


Explique ça à l'esprit sarcastique de certains puristes de l'oscillateur dérivant...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 20:32:35 ]

288
Merci pour vos appréciations.
Ce qui est épatant avec un bon synthé c'est quand il n'y a pas à tortiller pour qu'il sonne. On triture quelques machins et le son vous inonde les oreilles. En même temps si on a envie de choses qui viennent habituellement de sources d'une autre nature on est forcément déçu (se reconnaîtront les puristes de dérivants :-D ) . Le Q a beaucoup de ressources pour être crade, métallique et agressif et en cela c'est un synthé "sidérurgique" si je puis me permettre le terme. Un rien et il part en vrille en pétant tous les tympans aux alentours. Mais pas que, manié avec prudence il sait devenir délicat et fragile comme une brume légère dans le soleil levant d'un doux matin d'été ;)
Ses sons me semblent précieux à glisser dans de futurs mixes et pas faciles à trouver ailleurs. Il y a aussi sa multitimbralité qui est super, très intuitive et pratique en plus, c'est quand même 16 synthés en un seul ...
289
La série Q est indéniablement avec le Microwave XT une des grandes réussite de Waldorf (je ne pourrais me passe de mon Micro Q pas plus que de mon XT), le Blofeld, malgré ses qualités n'est pas de ce niveau mais reste attachant (je lui préfère le Micromonsta). J'espère que le Quantum serra de la trempe des "Q"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

290
Si j'ai bien compris les spécifications annoncées de ce Kant-hoûm on aurait à l'intérieur, entre autre, Q + Xt + Blofeld ?