Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 877 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
+ Nave

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

292
Moi je n'ai pas réussi à dompter le côté sidérurgique du MicroQ je l'ai trouvé trop agressif et strident, mais je ne dis pas que c'est un mauvais synthé, c'est un VA puissant, juste qu'il ne correspondait pas à ce que je recherche en terme de grain sonore.
J'ai bien kiffé le Streichfett en revanche. Je l'ai revendu car je ne m'en servais pas, ce type de sonorités j'aime bien mais je ne les utilise pas dans mes compos. Je regrette quand-même son superbe chorus ensemble.
Finalement de Waldorf je n'ai gardé que le Rocket que j'utilise en filtre analo seulement.
Je serais curieux de tester un Microwave.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

293
Des nouvelles du Quantum ? Noel approche et j'aimerais bien me faire un petit cadeau (je trouve que je le mérite)...
294
Citation :
Je serais curieux de tester un Microwave.


J'ai eu un Microwave 1 rev 1 OS2 et un Microwave 2, je suis passé au XT et je n'ai pas gardé le 1, le début de ma prise de conscience: je préfère le numérique, le MQ reste avec le XT un de mes préférés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

295
Moi j'ai eu un Blofeld, mon premier synthé en vérité, je veux dire pour faire de la synthèse (avant j'ai eu un Korg Wavestation ex pendant des années mais même si je savais le programmer çà ne m'a jamais tenté, pas plus que mon dx7, je les ai utilisés comme expandeurs). J'aimais beaucoup le Blofeld mais mon studio n'était pas complet pour produire et un prophet08 est arrivé, du coup je n'y ai plus touché, donc revendu ... C'est alors qu'est arrivé le Q rack - savamment conseillé par Erewhon - et j'ai franchement flashé. L'un des avantages du Q c'est qu'on trouve beaucoup de sons sur le net, certains sont époustouflants.
296
Pulsophonic !!!! mon petit nez me dit qu'il ne sortira pas avant le début de l'année prochaine ...............du moins je l'espère .. j'ai plus de rond pour l'immédiat ;)
297
ben s'il sort avant que t'aies des ronds ça change quoi?
Tu seras pas le premier à te jeter dessus? :noidea:
298
Citation :
Des nouvelles du Quantum ?

Arrivée prévue le 18/12 chez toto.
299
Aïe le tarif ! On est passé d'environ 3000 a l'annonce de sa sortie aux environs de 4000 :oo:
300
Citation de didier31 :
Citation :
Des nouvelles du Quantum ?

Arrivée prévue le 18/12 chez toto.

Punaise, le jour de mes 50 ans !!! :-D