Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 061 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'étais emballé en voyant l'annonce mais maintenant qu'on sait les spécifications et un prix approximatif je suis un peu déçu quand même, rien de vraiment neuf, 8 voix de polyphonie pour un numérique bi-timbral à 3000 euros !?!?!?! J'espère quand même pour les acquéreurs qu'il aura un OS stable à ce prix la. Au vue des spécifications ça sent encore beaucoup de sous menus avec les encodeurs sans fin de Waldorf, c'est ce qui me fait le plus peur sur cette nouvelle machine....
32
Citation de johnjohnson :
8 voix de polyphonie pour un numérique bi-timbral à 3000 euros !?!?!?!


Hybride avec 8 filtres analogiques :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Citation :
rien de vraiment neuf, 8 voix de polyphonie pour un numérique bi-timbral


Avec entre autre synthèse granulaire qui permet d'y importer ses propres sample, une couche de programmation "classique" depuis la façade avec de nombreux potards (et pas des encodeurs), deuxième couche de programmation "en profondeur" depuis l'écran tactile et les commandes autour, jusqu'à 6 lfo et 6 enveloppes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
que 300o balles ca fasse ch...ok! mais pour le reste c'est archi complet, raaaah mais vous ralez encore?
à part un port pour capsules nespresso il vous manque quoi????
Thom'

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 21:31:39 ]

35
Après il ne faut quand même pas s’enflammer plus que çà. Il faut écouter ce que çà va donner (bien qu'à mon avis on puisse plutôt faire confiance à waldorf). J'attends un test en profondeur avec impatience.

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 21:42:33 ]

36
Bel instrument. En tout cas le titre du test est déjà tout trouvé.
Nom de code : Quantum :-D
37
Citation :
il vous manque quoi????


Un truc pour grogner par principe, j'ai pas encore trouvé mais je m’applique, je cherche, ça va venir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Citation :
Le synthé derriere avec le panneau vertical tout fin c'est je crois la version customisée tres haut de gamme basée sur le sledge, j'ai oublié le nom


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
Je vais pas vous mentir quand j' ai vu l'annonce "hybride" je me suis tout de suite dis ==>2 oscillateurs wavetable à la Waldorf et un ou deux analogue d'ou ma déception. La synthèse granulaire c'est pas nouveau et je suis très curieux de voir comment se passe l'édition car comme tu le souligne erewhon la partie de commande pour la synthèse Classique est elle équipée de potards et ça doit terrible pour la partie VA faut pas le nier, mais pour tirer parti vraiment de cette machine va falloir passer par cette écran tactile et/ou les encodeurs sans fin...vous avez compris je les aime pas trop ceux la.
Sinon le son à l'air excellent avec la touche Waldorf, j'attend plus de démos et un test pour justement entendre ces nouveautés en pratique, je pense que la palette va être énorme et de forte chance que les filtres ajoutent la sauce...
Le prix c'est quand même pas mal j'aimerais savoir ce qui fait monter le prix autant, l'écran et les 16 filtres (et pas 8)...la qualité du clavier/potards/structure, le reste c'est du soft...mais bon si ça sonne va falloir passer à la caisse
40
Flag! un synthé hybride à suivre :8O: