Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 865 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Coup de cœur :aime:
De tous les "gros" synthés sortis dernièrement (Solaris, Prophet12, Modal etc...) celui ci me parle bien méchamment. La synthèse à résonateurs me semble prometteuse, le granulaire j'adore, et tout ça avec filtre analos qui ont l'air plutôt sympas... ouais, jolie bestiole !! :bravo:

Et puis ça me refais penser à une idée, un espoir que j'avais: que Moog nous sorte une version physique de l'Animoog, avec un vrai clavier, des potards et tout. Levée de boucliers assurée, "traitrise" etc... mais ça ferai un pu*** de synthé et ça donnerai un coup de jeune à Moog.

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 09:13:00 ]

52
Citation :
mais il me semble que le Solaris est un tout petit peu plus cher.


4490€ tout de même...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

53
matrix brute ? waldorf ? matrix brute ? waldorf ?........ bon reprenons nos esprit , manger un bon bout de saucisson avec une bonne bouteille et réflechissons ...... heuuuuu peut être les deux ..... je ne sais pas , je ne sais plus .......icon_facepalm.gif
54
Le MatrixBrute existe, le Waldorf pas encore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
Waldorf, un petit desktop de la partie centrale avec l'écran tactile et quelques commandes assignables en plus, SVP...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
Citation de gihaume :
Citation de plastisaw :
Je suis surpris par les encodeurs utilisés avec marqueur , comment vont être gérés les presets ?
C'est comme ça sur le Wave. En fait les encodeurs ont un moyen de connaître la position du marqueur, et du coup il y a la possibilité de les utiliser en mode potentiomètre/jump ou en mode encodeur/incrémental. Le petit détail restant étant qu'en mode potentiomètre quand on arrive en fin de course, le bouton ne se bloque pas...
ok merci gihaume pour l'explication même si je suis pas sur d'avoir bien saisi le concept ;)
57
Citation :
Le MatrixBrute existe, le Waldorf pas encore...


je nuance le propos, le waldorf existe à l'état de prototype, il est donc apte à susciter l'envie :-D
58
Citation :
il est donc apte à susciter l'envie


Déjà à l'apparition de cette image l'envie me titillais:

whole.jpg

waldorf_webclaimer_2.jpg
(2006)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 13:56:04 ]

59
Citation de smarty :
avec Musotalk c'est toujours comme ça , 1 minutes de musique , 12mn43 de blabla
... voyont l'équipe d'AF...

La traduction faite par l'interviewer d'af est complètement farfelue :8O:
60
La je l ' attend le test de Syntwalker , car ça c 'est vraiment une bécane de rêve , pas comme les resucées de Dave Smith ou les Modal , eux froid comme la banquise , un jour de décembre près du pole