Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 878 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Purée c'est quand même un synthé de rêve ! je me souviens avoir bavé de la sorte quand le Q+ est sorti ...
82
à 5:18 dans la video: "of course you can play this thing in normal sampler mode" ...merci:aime:
83
Bon, c'est du chipotage, mais esthétiquement il n'a pas la classe et la sobriété typiquement Waldorfienne, je lui trouve un petit coté "banal-clinquant"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

84
Citation :
mais esthétiquement

Je trouve dommage cette absence de cohérence de marque dans le design de leurs produits

Citation :
excellent ce C15

+1 je le trouve esthétiquement réussi, bien qu'il remette un peu l'ergonomie planche à repasser du 1er DX7 à l'ordre du jour,

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 08:50:31 ]

85
Citation :
Bon, c'est du chipotage, mais esthétiquement il n'a pas la classe et la sobriété typiquement Waldorfienne, je lui trouve un petit coté "banal-clinquant"...


J'irais même jusqu'à dire qu'avec ses potards aux filets de lumières vertes, il a un petit côté system 8 :-D
86
Désolé de jouer les rabats-joie, mais Waldorf nous sort un Blofeld un peu plus musclé avec des contrôleurs et un grand écran LCD...pas de quoi casser 3 pattes a un canard surtout a 3000 boules l'engin !

Après le son Waldorf soit on aime soit on déteste. Pour ma part je trouve le son de ce Quantum froid et numérique...question de gout. Quand je passe du DSI REV2 au Quantum...j'ai froid d'un coup lol

PS : la partie analogique est elle réellement analogique (VCO ou DCO) ou c'est simplement de la VA ?



DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

87
Oscillos VA et filtres analos.

Mais bon, tu devrais t'en ficher complètement, puisque seul le résultat compte. :-D
88
Citation de Push-Pull :
Oscillos VA et filtres analos.

Mais bon, tu devrais t'en ficher complètement, puisque seul le résultat compte. :-D


ok merci, c'est bien ce que je pensais...hybride numérique donc (contrairement au JD-XA qui lui a une vraie partie analogique)

Oui et le résultat ne me plait pas...pour le moment (j'attend d'en écouter un peu plus, mais il sonne très Blofeld/Nave)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

89
Citation :
un Blofeld un peu plus musclé


Juste un rien, encore une foi: 6 LFO, 6 enveloppes, synthèse à tables d'ondes, synthèse VA, synthèses granulaire, lecture de sample, 2 filtres multimodes analogique. Les seules limitations discutables sont les 8 voix et la bitimbralité à mon sens...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 11:35:09 ]

90
C'est le digne successeur du Blofeld que je réclamais. Mais bon, passer d'un desktop de 25cm et 385€ à un clavier de 15kg et 3000 boules, c'est raide comme transition.