Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 238 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Avec ses 8 voix de polyphonie et sa bitimbralité, le Quantum est un synthé hybride, pas une workstation. Le fait qu'il ait un séquenceur est un gros point fort, le fait qu'il soit monodique n'en fait pas à mon sens un point faible principal (ceux que je mets à la fin).
512
Oui, nous ne serons pas d'accord (et ce n'est pas important). Une pensée pour les Prophet-6, OB-6, Minilogue, System 8 ou MicroFreak qui ne sont pas des workstations.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 10:22:11 ]

513
J'aurais une petite question, le séquenceur est monodique, çà veut dire qu'on ne peut pas séquencer des accords ?
514
515
Exactement, une note par pas et pas plus. Pour un synthétiseur (polyphonique ou paraphonique) d'aujourd'hui possédant un séquenceur ça me semble forcément très / trop limité. Mais chaque personne a bien évidemment ses propres attentes.
516
Je trouve çà un peu bizarre mais bon si à ce niveau ils ont fait çà je pense que çà n'est pas sans raison ...
517
Je suis éblouis par ce clavier c'est vraiment tentant cette aventure in the Quantum
518
Je confirme, je pratique ce sport depuis plus de 40 ans, j'ai eu bcp d'instruments de premier plan, mais le Quantum, que j'utilise depuis plus de 18 mois maintenant, est vraiment exceptionnel et maintenant je n'utilise quasiment plus que lui ...
519
520
Une news pour les amateurs du Quantum : Rolf, le développeur de l'OS du Quantum, a écrit sur gearspace qu'il a développé un firmware de dev pour le Quantum où la polyphonie pourrait aller jusqu'à 16 voix (sous réserve d'optimisation) quand on utilise le filtre numérique. Jusqu'à présent la polyphonie du Quantum était limitée à 8 voix sur le Quantum de par l'utilisation de filtres analogiques (limités à 8) contre 16 voix pour l'iridium (filtres numériques).

Citation :
State of 16 voice digital-only polyphony for Quantum:

I have a development firmware running for Quantum which allows for up to 16 voice polyphony when using digital filter only. There are also some hybrid modes mixing 8 analog with 8 digital filter voices in various fashions which I find interesting to play with.

I like to do further performance optimization done as I am not always getting full 16 voices yet but I like to provide this version as a special beta soon for test to collect your feedback.


J'étais en train d'envisager de vendre mon Quantum pour acheter son seul vrai concurrent l'Iridium à cause de cette limitation en polyphonie mais s'il passe en 16 voix le Quantum n'aura plus rien à envier à l'Iridium (à part l'aftertouch poly mais perso ça ne m'intéresse pas trop).