Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 085 réponses
  • 102 participants
  • 290 251 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
1111
Citation :
Chris Huggett, le fondateur de EDP et Oxford Synthesizers (OSCar, etc) est mort le 22 octobre.


Mince une triste nouvelle que voila :|:|:|

https://www.musicradar.com/news/british-synth-designer-chris-huggett-creator-of-the-wasp-and-oscar-has-died

https://sonicstate.com/news/2020/10/26/chris-huggett-influential-synth-designer-has-died/

Vous allez faire un article à son hommage sur AF j’espère :|:|

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 15:14:11 ]

1112
ok, c'est de 79, mais rien que pour le titre culte et le matos employé, Tragedy des Bee Gees, avec un CS80, un ARP2600, un Oberheim eight voice :

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

1113
J’ai vu récemment cette vidéo qui montre les sessions d’enregistrements du titre « Tragedy », pas d’écran, pas de souris, pas de boucles toutes faites, des musiciens en chairs et en os....un autre monde quoi!
1114
Citation de coyote14 :
ok, c'est de 79, mais rien que pour le titre culte et le matos employé, Tragedy des Bee Gees, avec un CS80, un ARP2600, un Oberheim eight voice :



les doigts ne bougent pas trop sur les claviers.
Pas de boucles (ça n'existait pas à l'époque), mais utilisation de séquenceurs et arpégiateurs
1115
J'aime bien, et j'ai toujours apprécié, les ayant (comme tout le monde) découvert à l'occasion de leur percée internationale dans le "disco", leurs orchestrations fouillées en mode mineur le plus souvent.
Mais avec du recul, je me demande comment ils en sont venus à donner systématiquement ainsi dans le suraigu...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 08:12:40 ]

1116
Je crois qu’il s’agit au final d’une volonté, que cela soit leur «distinction «.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1117
Robin avait une bonne tête de petite fripouille, gamin.:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1118
Les seules personnes qui avaient une voix plus grave avant de muer.
1119

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1120
Sur la première vidéo, je n'arrive pas à identifier l'appareil (sans clavier) placé entre le CS80 et l' EVS...
Un ARP Sequencer dans sa boîte de transport?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.