Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 085 réponses
  • 102 participants
  • 290 103 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
371
Pour passer l’après midi un petit docu

Electromotive The Story of ARP Instruments

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

372
:bravo:

De toute façon, toutes les vidéos d'Alex Ball sont :aime:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

373
Les synthétiseurs pour guitares c'était vraiment cher à l'époque, le Roland à 10.000, l'ARP à 13.000.
Pas étonnant qu'on dise que c'est la production de l'Avatar qui ait coulé ARP.
374
Citation de vilak :
Les synthétiseurs pour guitares c'était vraiment cher à l'époque, le Roland à 10.000, l'ARP à 13.000.
Pas étonnant qu'on dise que c'est la production de l'Avatar qui ait coulé ARP.


Donc reste plus que les clones réeditions de Korg et Behringer c'est ça :?:

Je viens de lire ce qui a entrainé la fin d'ARP, triste de voir que ce soit en partie du a des divergences commerciales dans la direction de cette boite qui avait durant toute son histoire proposé de sacrées innovations, entre autre l'ARP Odyssey dont je ne savait pas qu'il avait été si populaire chez un paquet de super musiciens

ke8d.jpg

http://www.arpodyssey.com/

The Rise and Fall of ARP Instruments

http://www.rhodeschroma.com/?id=arp

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 18:42:40 ]

375
Citation de Synthpunk :
Citation de vilak :
Les synthétiseurs pour guitares c'était vraiment cher à l'époque, le Roland à 10.000, l'ARP à 13.000.
Pas étonnant qu'on dise que c'est la production de l'Avatar qui ait coulé ARP.


Donc reste plus que les clones réeditions de Korg et Behringer c'est ça :?:


Je sais pas, je ne m’intéresse pas à ce type d'instrument. Je trouve ça très cher, comme les vocoders.

Je n'ai fait que répéter ce que j'avais lu et j'en avais compris que c'était la cout de conception et le prix de vente de la machine en elle même qui avaient flingué la boite, pas les distensions dans l'équipe au même moment.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 19:06:09 ]

376
Citation :
pas les distensions dans l'équipe au même moment.


Visiblement causées d’après ce que j'ai pu lire, a cause de ce fameux Avatar que tu évoquais plus haut.

Mais c'est vrai que l'ARP à 13.000 Franc à l'époque, en faisait plus un clavier pour Musiciens connus et comme machine prêtée par les studios d'enregistrement que des machines un peu plus abordable comme les MS20 ou le petit Micromoog par exemple :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

377
Ah j'avais donc bien lu que l'Avatar avait une place importante dans l'histoire de la chute de la société, je m'étais juste trompé sur la raison profonde.

Ce produit est peut être arrivé au bon moment pour les artistes, mais pas pour ARP.

Tiens en parlant de ça, faisons un peu d'uchronie et imaginons un Jupiter 8, un Polysix ou un DX7 arrivé avec deux ans d'avance, ce qui ferait 79 pour le Roland, 80 pour le Korg et 81 pour le Yamaha.
La tarte aurait encore été plus grande mais ce qui est sur, c'est que plein d'album n'auraient pas la gueule qu'ils ont eu...

Vous imaginez, un "Speak & Spell" et un "Upstairs at Eric" entièrement faits au DX7?

378
Citation de Zuma :
Une photo de 1977, enregistrement d'And Then They Were Three, en Hollande (Relight Studios)
La gueule des moniteurs :8O: :oo:

rs-104166-008_gen.jpg


JBL 4350

jbl-4350-monitor-39152.jpg

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/jbl/4350-monitor/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 03:29:22 ]

379
Merci kosmix !
Effectivement, ce n'est pas à la portée de tous...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

380
Le premier Maxi 8 titre des Insect Surferssorti en 1980 sur Wasp Records un superbe mélange de Surf Music, de Rock Instrumental, de New Wawe et de Power pop

qal7.jpg

Fondé en 1979 dans la ville de Washington, D.C. le groupe existe toujours et a une discographie impressionnante en Lp (Environ cinq officiels ,plusieurs participation a des compilation et une dizaine de 45 tours)

https://www.laweekly.com/the-insect-surfers-are-still-buzzing/

https://www.furious.com/perfect/insectsurfers.html

Bass, Vocals David Arnson
Drums, Percussion Dan Buccino
Guitar, Vocals Dave Petersen
Keyboards, Synthesizer, Vocals Michael Strider



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale