Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 098 réponses
  • 102 participants
  • 291 007 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
501
Merci Synthpunk, c'est vraiment leurs débuts, j'avais jamais vu Jaz Coleman avec une moustache ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

502
Citation :
Merci Synthpunk, c'est vraiment leurs débuts, j'avais jamais vu Jaz Coleman avec une moustache !


J'avais lu aussi sur un forum que d’après un de leur plus grand fans qu'a leurs début en 1979 ils utilisaient aussi un Prophet 5. Mais bon ça reste à vérifier, parce qu'ils n'avaient pas beaucoup de thunes à l'époque de leur tout premier maxi trois titres Turn To Red en 1979.

Il s'étaient même endettés pour le sortir et surtout lancer leur propre label Malicious Damage records qui je croit existe encore

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

503
Citation :
pas beaucoup de thunes

Ils s'étaient donc rabattus sur un misérable OB-X?:oops2:
Ca coûtait une blinde à l'époque ça aussi, nan?
Ils l'auront volé...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

504
Citation :
Ca coûtait une blinde à l'époque ça aussi, nan?


x
Hors sujet :
Ou alors par un emprunt auprès d'une banque, d'un magasin de musique ou auprès de leur cercle de potes (Nombreux dans leur quartier) beaucoup de zicos Anglais de cette époque y avait recours pour auto financer leurs disques, leurs label ou leur matos quand ils n'avaient pas bezef de thunes.Rien a voir avec la fRance ce désert musical et culturel insipide. Ou n'importe quel banquier de l'époque t'aurais ri au nez avec mépris si tu était venu demander du fric pour auto financer ton groupe de rock ou monter un label indé

De plus Killing Joke ont vite décollé et se sont classés bien haut dans les charts indépendants avec leurs deux premiers maxis et leur premier Lp. Leurs seules "richesses" de l'époque ce devait dont être leur matos et le fait de faire un pacson de concerts

Ça ne les empêchait pas de vivre dans un pâte de maison du quartier de Shepperd Bush qui était au trois quart squatté et ou vivait une forte communauté de musiciens fauché, de DJ de Sound Systems jamaïcains et d'artistes peintre bien barrés d'ailleurs.

Mais le record de la démerde Do It Yourself de cette époque restera probablement le cas des Desesperate Bycicles qui réussirent a sortir leur premier 45 Tours pour a peine 153 £.Un exemple qui fera école auprès de milliers de petits groupes Punks et New Wave Anglais de la période 1976-1983 qui eurent recours massivement à ce même genre de démerdes

http://www.stillinrock.com/2016/01/anachronique-desperate-bicycles-english.html

https://www.derekerdman.com/ilovemilkshakes/october2004/Desperate_Bicycles_Anthology/desperatebicycles.htm

yn3t.jpg


Et un autre regard sur l'esprit Total DO IT YOURSELF de l'époque avec les superbes séries de compiles Messthetics sorties sur le label Hyped To Death

http://www.hyped2death.com/frameset1.html

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 18:42:23 ]

505
Ici, chez Peter Gabriel:

Fairlight CMI (what a surprise).
Boite à rythme Roland CR78
Linn LM-1
DeltaLab Acousticomputer
A 10'53, on voit un rack d'effes: Il y a un Ibanez, mais je sais pas lequel. Il y a une AMS RMX-16, et AMS DMX 15-80
Un Yamaha CP70 ou 80, mais vu le son, je dirais CP80.
un Prophet 5 Rev 3, je pense.
un PolyMoog

Le mec avec lui, c'est David Lord, qui a mal tourné et est devenu proxénète après coup.



[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 22:47:58 ]

506
Citation :
Le mec avec lui, c'est David Lord, qui a mal tourné et est devenu proxénète après coup.


Belle anecdote :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

507
Gaffe au sort amer qui guette les musiciens ratés!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

508
Génial, le doc sur Peter Gabriel :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 08:55:34 ]

509
Citation :
Gaffe au sort amer qui guette les musiciens ratés!


x
Hors sujet :
Mais qui ne touchent jamais hélas les managers, producteurs, directeurs de maisons de dicx véreux et autres arnaqueurs qui ont ruiné les vies de milliers de musiciens

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

510
Citation de Synthpunk :
Citation :
Gaffe au sort amer qui guette les musiciens ratés!


x
Hors sujet :
Mais qui ne touchent jamais hélas les managers, producteurs, directeurs de maisons de dicx véreux et autres arnaqueurs qui ont ruiné les vies de milliers de musiciens


x
Hors sujet :
Oui et ces arnaqueurs sont aidés par une batterie d'avocats sans scrupules, ça aide par les musiciens non fortunés pour protéger leurs droits malheureusement face à cette horde de profiteurs qui n'ont aucun talent artistique et qui récoltent tous les bénéfices, vaste sujet...

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 20:49:05 ]