Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 097 réponses
  • 102 participants
  • 290 921 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
3861
Oui, c'est précisément la dualité paradoxale de ces comportements que j'évoquais. Ce que lui en pense ne m'intéresse pas, il était riche et célèbre, se produisait partout dans le monde devant des millions de spectateurs alors bon effectivement il devait prendre ça avec beaucoup de distance (André Rieu lui-même se fout bien qu'on le traite de violoniste pour mémés). Je parle de l'attitude ambivalente des fans (et des gens en général dès qu'on parle de personnalités) face au décès d'une personne publique : on oublie vite, on pardonne vite ce que de son vivant on n'hésitait pas à montrer du doigt. La mort ne devrait pas changer l'image qu'on a des gens.

Edit : Gam oui ça peut arriver à n'importe-qui à n'importe quel âge, en fait je me posais juste la question si comme de nombreuses stars du showbiz il avait pu avoir des "comportements à risque".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 18:12:11 ]

3862
Citation de kosmix :
La mort ne devrait pas changer l'image qu'on a des gens.

L'image je ne sais pas, mais ça coupe l'envie de blaguer un moment, c'est normal. Il ne restera pas connu comme un grand compositeur ou claviériste, mais comme un musicien (quand même) au sein d'un groupe prestigieux qu'il a contribué à créer et gérer, tant au niveau artistique que logistique. Et c'étaient trois potes (surtout avec Martin), les trois derniers du début de l'aventure.
3863
Citation :
mais ça coupe l'envie de blaguer un moment


Oui bien-sûr je comprends parfaitement, respect et solennité sont de mise, mais de la à l'encenser...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3864
Je trouve les différents articles relatant le triste évènement très honnêtes : son rôle important mais bien en retrait dans le groupe est toujours décrit. En fait sa véritable influence dans le son DM est mal connue, même des experts. Il faudrait interviewer les ingés sons, musiciens et autres producteurs qui étaient en studio pour avoir un début de réponse. Qu'il n'était pas un showman sur scène et qu'il ne jouait pas des parties complexes des morceaux en live n'est un secret pour personne.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 21:38:26 ]

3865
Citation de kosmix :
60 ans oui c'est jeune


pas si jeune que sa femme, elle a 30 ans.
Effectivement il devait être riche
3866
25% des revenus du groupe quand ils étaient 4, 33% depuis qu'ils sont trois.

Meme sans les droits d'auteurs, ça fait du fric...
3867
Citation de doudou26 :
Citation de kosmix :
60 ans oui c'est jeune


pas si jeune que sa femme, elle a 30 ans.
Effectivement il devait être riche


Toi t'es un surdoue, ils se sont marie en 93, 29 ans de vie commune :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 02:52:28 ]

3868
Citation de doudou26 :
Citation de kosmix :
60 ans oui c'est jeune


pas si jeune que sa femme, elle a 30 ans.
Effectivement il devait être riche


T'es un winner toi

Avant de raconter n'importe quoi, surtout dans ces circonstances funestes, apprend à lire.
Il était marié depuis 1991 avec son épouse actuelle, ce qui est plutôt rare dans le milieu showbiz soit dit en passant.
3869
Il doit confondre avec l'épouse de Martin Gore qui effectivement est 20 ans plus jeune. D'ailleurs elle est née l'année du premier album de DM.

JayBignoise "New Life"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

3870
Au vu de son style vestimentaire et de certaines de ses tenues de scène (qui m'ont beaucoup fait penser à un certain Elton...) j'ai longtemps cru que Martin Gore était gay :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 19:48:26 ]