Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Audiofanzine au Synthfest

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 3 790 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Audiofanzine au Synthfest
Audiofanzine au Synthfest
Pour la 5e fois consécutive, le Synthfest a pris ses quartiers à Nantes, du 30 mars au 1er avril. Cet évènement unique en France a rassemblé de nombreux exposants et un paquet de fondus du synthé venus célébrer l'iconique instrument. Nous y étions.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben les gars du Synthfest, c'était ma seconde édition (je n'étais pas disponible l'année dernière pour cause de date) et j'espère bien être disponible pour la prochaine.
Pas eu assez de temps pour aller tripoter les machines parce que j'ai passé beaucoup de temps avec les gens, mais c'est aussi (ou surtout) ça qui est putain de bon :bravo:
Et c'est pas seulement des retrouvailles avec de vieilles connaissances, mais de nouvelles rencontres très sympa et pleines de promesses. Ce qui dit bien l'ambiance qui règne sur ce festival. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 23:06:54 ]

12
juste par curiosité, y'a un prix d'entrée ?
et je me demandais comment les gens se sont parlés, cad au petit bonheur la chance ?
parceque je suppose que tout le monde ne pouvait pas être là les 3 jours ...:-D

en tout cas je regrette bien fort de ne pas y être allé même si la logistique me coutait un mois de pates.
( pour être franc c'est surtout pour poser les doigts sur le River :oops: )
13
Citation :
on y pose même des bières à quelques centimètres des machines

J'en connais qui n'ont pas dû passer le week end qu'à s'abreuver d'eau-ssilateur, de m'eau-dulation ou de LF-eau...:-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

14
@ vince: prix de l’entrée 2€ par jour. Ce qui est symbolique et très bas pour un événement associatif non subventionné. On verra pour les editions suivantes si on maintient ce prix, l’idée etant jusqu’alors d’accueillir le plus grand nombre. Car nous devons trouver un lieu plus adapté, tout le monde s’accordant à dire que l’endroit est devenu trop exigu, ce qui pourrait nous couter plus cher...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

15
Citation de perigo :
Citation :
on y pose même des bières à quelques centimètres des machines



Oui, à 0:25’’ ça fait même un peu peur... ;)
J’espere qu’il n y a pas eu d’accident ?
Je suis étonné que cela soit possible...

0TEAST

16
C'est le signe de l'ambiance cool du salon et du fait que tout le monde soit attentif. Je n'ai pas vu beaucoup ce geste ni beaucoup de bières posées près des machines. C'est juste un clin d'oeil, je pense. Les rares fois où ça a dû arriver, je pense que les conditions qui n'ont rien à voir avec un grand salon font qu'il n'y avait pas de quoi flipper outre mesure.

Perso, ça ne me choquerais pas de payer un peu plus de 2 € l'entrée. J'espère juste que si le lieux et donc le salon grandissent, on réussira à garder le même esprit et la même ambiance.

A mon avis, les deux erreurs à ne pas faire :
- séparer la scène du lieux d'expos
- n'avoir plus qu'un seul et unique grand espace avec tout le monde dedans. Les pièces séparées créent des ambiances différentes, permettent des essais de matos dans d'autres conditions que la pièce principale, permettent des présentations, etc. Et la circulation entre tout ça donne de la vie, permet des rencontres dans les couloirs, etc.

Améliorations possibles :

- il y a plein d'excellents petits brasseurs artisanaux en Bretagne (et probablement en Loire Atlantique). Ce serait bien d'avoir de la bonne bière :bravo:
ça doit être possible de faire un partenariat permettant d'avoir de le bière artisanale sans qu'elle soit forcément plus chère.

- aider au covoiturage, peut-être par un simple forum sur le site du festival. ça permettra à des gens comme Vince_ de venir (même s'il reste à prévoir l'hébergement). On voit qu'il y a des gens qui viennent de super loin (coucou les potos belges :coucou:), parfois seuls dans une voiture. Dommage.

- c'est surement compliqué (il faut des bénévoles pour ça), mais proposer une restauration sur place le soir, entre la "fermeture" et les concerts. Cela peut d'ailleurs être, comme la buvette, une source de revenus pour le festival. Cela permettrait surtout à un max de monde de rester sur place et de concrétiser autour d'une table les belles rencontres débutées dans la journée.
Si vous manquez de bénévoles pour ça, que c'est ailleurs qu'au Dix et que le lieux le permet, pourquoi ne pas déléguer à un food-truck ?

du côté d'Audiofanzine puisqu'il semble que le partenariat va s'inscrire dans la durée :
- mettre à disposition des badges ou autre signe de reconnaissance sur lequel les AFiens qui le désirent pourront marquer leur pseudo, ce qui aidera les gens qui veulent se rencontrer et ne se connaîssent que par forum interposé de s'identifier

- faire un LPDLP sur place : avec la qualité de la population présente, il y a vraiment de quoi faire un numéro au moins aussi bon et intéressant que celui que vous avez fait au SIF.

- un peu plus de vidéos sur les produits originaux / marginaux présents sur place. Rien à redire sur les vidéos que vous avez faites : ce sont tous des produits qui méritent largement leur coup de projecteur et Salman a carrément bien géré. Surtout pour un guitariste :bravo:

Mais un paquet d'autres produits valaient largement au moins un petit strip, peut-être avec l'appui de Synthwalker puisque je pense qu'ils sera désormais un fidèle maintenant qu'il y a goûté. :-D
17
En parlant de proximité bière/synthé, un type s'est pointé essayer notre Prophet 5 (celui qu'on voit sur la photo et la vidéo) avec son godet de binouze bien au dessus du vénérable :oo: Je lui ai gentiment demandé d'écarter ça tout de suite ! Dans la grande majorité ça se passe très bien, mais y'en a, quand même... :non:

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 10:30:49 ]

18
c'etait Uli B., une vile tentative de te ruiner ta machine pour que tu achetes son future pro-one en 5 exemplaires:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Citation de Will :
J'espère juste que si le lieux et donc le salon grandissent, on réussira à garder le même esprit et la même ambiance.


grande question s'il en est, mais amha, c'est impossible.

pour le reste, je dis qu'il faut remettre la cape d'Admin ou envisager la présidence de la république, parceque ce post est pioutaing d'enthousiasmant ! :bravo:

Citation de Gouji :
avec son godet de binouze bien au dessus du vénérable

Oui là, soit il a 14 ans, soit il est beurré, soit il n'a jamais possédé de synthés / machines, soit ... enfin bref, on peut aisément comprendre qu'on s'en offusque. :boire:

Ho'dog > :-D

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 11:45:58 ]

20
Citation :
grande question s'il en est, mais amha, c'est impossible.

Je ne crois pas. Question de disposition, d'organisation, de mentalité des organisateurs et des exposants (pour ça, je n'ai aucune inquiétude) et des participants (là, ça peut poser question en cas de gros changement d'échelle, mais si celui-ci est progressif, l'esprit suivra aussi chez les participants).